Norha

NORHA

Ce personnage voit le jour à Perpignan, lors d’un « Happening »…. prestation soudaine et inattendue….. Il est 17H25 sur le pont Arago (66), un canapé, une télé, et un homme en peignoir. L’incongruité de la situation, on la devait à Norha.

Auteur, compositeur, interprète, il reste avec audace fidèle à ses émotions en liant le Rock à l’Electro sur des textes aigres-doux dits dans la langue de Molière….

Naît en 2008 un premier album: « Vous, mes autres… » (auto-production, enregistré en Louisiane – USA).

2009, il enregistre en duo avec Gérard Jacquet (complice, entre autre, de Pascal Comelade) le single « Aujourd’hui », explorant avec sagesse et finesse le délicat leg de nos aînés.

2010, suite à la commande d’une Major qui lui demanda d’écrire un morceau commercial, un morceau d’appel, radio éditable, fait pour les masses… Il écrit « Moyenne Gamme » et revisite un célèbre titre de Gainsbourg… Puis, enregistre l’EP 3537 (auto-production)… Alors qu’on lui demande encore d’expliquer cet étrange choix… la maison disque n’existe plus.

Toujours en 2010, au cours des rencontres Voix du Sud d’Astaffort, il gagne la confiance et le soutien de Francis Cabrel, en présentant des chansons à la personnalité unique, teintées d’espièglerie et d’audace. Plébiscité par le public et l’enthousiasme des professionnels, il répond présent et libère son énergie musicale en première partie de Renan Luce.

Quelques mois plus tard, il est invité pour une session Répertoire où il travaillera un set taillé pour les premières parties.

2011 Seul en scène… Un plateau Électrique, extravagant et novateur où s’entremêlent son image et satire du monde moderne….

– Théâtre Na Loba co-plateau avec Marie Sigal (11)

– Tournée Lille remerciements au Spotlight (59)

– Balcony Tv pendant la tournée de Rennes (35)

– Tournée Limoges remerciements à Deni Paroton et   Delphine Roux France3 (87)

– El Médiator (66)

– Festival « Bonnafous » Rock’Village en première partie de Little Bob (11)

– Festival « Les nits d’Eus » ainsi que l’année précédente avec Marie Sigal (66)

Mais avant…

– Les Répertoires d’Astaffort (47) – Le chapeau Rouge (11) – Festival des deux Cités et première partie de Bumcello (11) – Résidence Studio Bulls Prod (31) – Festival « Les Déferlantes » (66) – Pop Rock Time Rtl 2 El Médiator (66)…

Aujourd’hui?

Après plusieurs mois de composition intense, Norha, plein d’énergie a rejoint le studio Record-it à Perpignan où l’accouchement du prochain album a débuté. Le ton de l’opus est désormais trouvé : « C’est un peu comme si nous avions un marteau et un clou » disait Norha, « Aujourd’hui, nous savons où planter le clou. Ne reste plus qu’à l’enfoncer. »

Quelques minutes c’est suffisant pour proposer une invitation… Passé ce délai, c’est à vous de faire le deuxième pas….



En écoute...

Norha_Vu dIci

Norha_Moyenne Gamme

Norha_Love on the Beat

> Demande de devis