Artistes classés dans la catégorie : Musiques du monde

Tchayok

Trois musiciens, trois voix et une passion commune, donnent naissance à Tchayok. Né d’une passion pour la musique russe & tzigane, Tchayok fait ses débuts en 2012 dans les Alpes. Le trio est composé de Vladimir et Romain GOURKO, deux frères d’origine russe et de Florian VELLA. Tous guitaristes et chanteurs, ils jouent aussi de… Lire la suite »

Wilfried TOUATI Quartet

  Passionné de mélodies, c’est avec ce Quartet que Wilfried Touati décide de se lancer dans la composition, courant 2017. L’accordéon, encore trop peu connu dans le domaine du Jazz, est mis à l’honneur au travers de ses compositions en tant qu’accompagnateur mais aussi en tant que soliste. A ses côtés, nous retrouvons Xavier Trombini… Lire la suite »

Soleil Nomade

Sur les traces des Tziganes du peuple nomade, cinq musiciens venus d’horizons différents se retrouvent dans une musique colorée, une musique du voyage… Ils créent un univers musical, tout en nuances, autour de compositions originales, instant tzigane, clin d’oeil flamenco, inspiration Django… Du duo jusqu’au quintet, selon vos envies, ces musiciens vous proposent un show… Lire la suite »

Eloïse Renaud

On imagine une femme dont le nom même évoque Paris, Montmartre, le Pont des Arts et la chanson française. Or « Eloïse Renaud » est comme ses créateurs influencée par plusieurs cultures, plusieurs origines. Ainsi le récital propose des chansons françaises mais aussi italiennes, argentines et espagnoles. Leur talent et leur expérience professionnelle trouvent l’équilibre dans une… Lire la suite »

Dadèf Quartet

Parce que le Jazz s’est toujours nourri d’ailleurs, les musiciens de Dadèf Quartet sont allés puiser dans les profondeurs des musiques d’Orient et d’Asie mineure, pour y pêcher rythmes impairs, mélodies intimes et pénétrantes.  Ils proposent une musique voyageuse et colorée, des conversations musicales groovy qui parcourent de vastes étendues, plaines, steppes et rocailles. Raphaël Sibertin-Blanc : violon, klasik kemençe… Lire la suite »

Ida y Vuelta

IDA Y VUELTA est né en 2013 à Toulouse, à la suite d’une rencontre musicale lors d’une résidence artistique au Jardin Extraordinaire. Toute l’originalité d’IDA Y VUELTA réside ainsi dans un répertoire new-yorkais joué avec une instrumentation de type Soncubain ! L’orchestre de Salsa Roots IDA Y VUELTA ravive l’esprit mythique de la salsa dura new-yorkaise et portoricaine… Lire la suite »

Les Noy’s

Les Noy’s, De la petite fête entre amis, à la grande scène de l’Olympia, en passant par les Féria, soirées espagnoles, comités d’entreprises, restaurant… s’il est un groupe tout terrain, le voici ! De 2 à 12 musiciens, avec ou sans danseur(se)s, sur scène ou dans le jardin, avec ou sans sonorisation, Ils s’adaptent à toutes… Lire la suite »

Daltin Trio

LE DALTIN TRIO offre une musique largement inspirée par le jazz. Mais derrière les atmosphères de cette musique de référence, on discernera le tourbillon d’une valse sur des airs populaires, et si l’on tend encore un peu l’oreille, une tarentelle vous mènera jusque sous les lampions d’un petit bal lointain, avec son petit air de musette. … Lire la suite »

VINX

Le dernier opus de Vinx est enregistré en France, à Sérignan au studio « Ma Ferme » en janvier 2017. VINX & the Groove Heroes rassemble autour de Vinx les talentueux Reggie Washington à la basse, Alfio Origlio au piano, Patrick Dorcéan à la batterie, Lee Payne aux claquettes, Alem pour le beatbox sans oublier quelques invités…. Lire la suite »

Couleur Trio

Depuis 2007, le groupe toulousain COULEUR TRIO, porté par trois tempéraments singuliers, Eric Slinn (piano), Frédéric Teysseyre (basse électroacoustique) et Hervé Chiquet (batterie), puise avec finesse et créativité dans toutes les influences jazz, world, groove ou classique pour en proposer une écriture qui ne ressemble qu’à eux. Inclassables et sans étiquette, ils se définissent comme… Lire la suite »