Nola Big Band

Complices au sein du fameux Big Band Brass depuis 20 ans, Dominique Rieux et David Cayrou, à travers cette collaboration , vous présente ce tout nouveau spectacle qui célèbre la Nouvelle-Orléans d’aujourd’hui .Les talentueux musiciens du Big Band Brass incarnent ici le ‘’NOLA SPIRIT BIG BAND’’. Dominique et David vous proposent de retrouver sur scène l’esprit de cette musique qu’incarne aujourd’hui Harry Connick Junior qui est incontestablement le plus grand ambassadeur de la Nouvelle Orleans. Le Nola Spirit Big Band vous invite à partager cette fabuleuse énergie au travers des arrangements et de compositions originales. Ils ont invité à se joindre dans cette aventure extraordinaire le chanteur Anglais Gead Mulheran et la merveilleuse danseuses et Marchal de cérémonie, Angie Larquet.

 

Clap Swing

Deux guitares, un saxophone, une contrebasse… Clap Swing est une formation de jazz manouche qui se démarque par la variété de son répertoire allant des classiques de Django Reinhardt et Grappelli à des compositions originales aux influences tziganes en passant par différents styles de jazz. En duo avec deux guitares et guitare/saxophone alternés ou en trio avec contrebasse, le groupe propose des ambiances variées entre swing des années 30 et 40 et autres rythmes vibrants.

En quelques années les musiciens ont forgé une solide complicité, avec un plaisir de jouer évident. Les concerts sont toujours bien accueillis lors d’événements privés ou pour des festivals (Jazz à Vauvert, jazz sur son 31, Coco Jazz, Pause guitare, Cuivro’Foliz, festival de Saint-Raphael “tous les jazz”, Jazz à Junas, Pause musicale…). Clap Swing a été sélectionné en 2020 pour son parcours “Du son à l’émotion” dans le cadre de Passeport pour l’Art.

Carolina Reapers Swing

Les Carolina Reapers Swing sont nés de la rencontre de jeunes musiciens fous des années 30 et 40 et de la danse swing. Lorsque les Carolina Reapers Swing montent sur scène, on sait à quoi s’attendre : un swing irrésistible, une énergie débordante, un bon grain de folie, mais aussi un répertoire unique, une touche de finesse, des moments irrépétibles — et la certitude de vouloir danser sur leur musique jusqu’à la dernière note.

Le septet, formé en 2016, est aujourd’hui un des ensembles préférés des danseurs de swing européens, et font partie de l’affiche de festivals à Amsterdam, Barcelone, Athènes, Sofia, Vilnius, Genève, Varsovie, Valencia, Rome, Turin, Berne, Cracovie, Stuttgart, etc., ainsi que partout dans l’hexagone.
Leur répertoire allie des arrangements de l’Ère Swing et de l’improvisation sur les standards favoris de l’époque.
Une équipe de solistes doués et créatifs, soutenus par une section rythmique pur-swing : le trompettiste Sylvain Avazeri, le tromboniste Sami Khalfoune, le saxophoniste Mickaël Pernet, le pianiste Joseph Vu Van, le guitariste et chanteur Charles Huck, le batteur Arthur Defrain, et Fernando Morrison, contrebassiste et leader du groupe.
Des performances surprenantes, pleines de spontanéité, où des personnalités pétillantes, des solos inventifs, des riffs hypnotiques, et des voix charmantes se chargent de rendre chaque show de Carolina Reapers Swing unique et plein de vie.

Glenn Orchestral Big Band

LA NUIT AMERICAINE
En 1940 à une époque ou le jazz était diffusé partout en radio, ou dans les night clubs, le grand orchestre de Glenn Miller est incontestablement l’ambassadeur international de la musique swing en grande formation .Cette période, appelé également la « Swing Era » apportait la joie ,la bonne humeur et le spectaculaire ,
70 ans plus tard, elle est toujours d’actualité.
Les amateurs des grandes formations de jazz se réjouiront d’entendre le Glenn Orchestral Big band dirigé par le talentueux trompettiste Dominique Rieux perpétuer en live ,le succès du mythique orchestre de Glenn Miller en s’inscrivant dans la relecture de ses arrangements dans la pure tradition de ces années swing.
La cohérence de l’ensemble, les interventions de ses solistes, le son de l’orchestre extrêmement fidèle à celui des formations de cet âge d’or, sont le fruit d’un travail rigoureux ou les arrangements originaux venues des Etats-Unis retrouvent leur son d’origine .Une rythmique à la pointe du swing et une formidable section de cuivres, permettent de servir au mieux toutes les interventions des solistes, des chanteuses et chanteur d’exceptions.
Les trois superbes chanteuses, Véronique Bossa ,Brenda Della Valle et Sophie Uvodic qui incarnent le rôle des Andrews Sisters ,ainsi que le chanteur anglais Gead Mulheran sont accompagné par les 17 formidables musiciens du Glenn Orchestral Big band habillés en tenue GI de l’époque ainsi que des quatre danseurs exceptionnelles de lindy hop du Funky Swing Dancers.Pour le 70 eme anniversaire de la liberation,des images inédites et originales de l’orchestre de Glenn Miller sont diffusés sur grand écran pendant que ces 25 artistes sur scene vous invitent à redécouvrir, dans un spectacle grandiose mis en scene pour l’occasion, les grands standards incontournable comme American Patrol, Moonlight Sérénade,Serenade in Blue, In the Mood, Chattanooga Choo Choo, Stardust,Pennsylvania 6500 , et bien d’autres…

Jean-Charles Sound Designer

Deejay « sound designer » depuis 2001, je distille mon mix house, groovy, vintage & festif aux 4 coins du Sud de la France et plus si affinités…

Mon éclectisme me permet de jouer aussi bien en soirées privées et publiques qu’en mode Club avec de nombreux passages et résidences dans des lieux phares du monde de la nuit : La Voile Bleue (34), La Chu (34), Le Maria Theresa (34), L’interdit (11), le Paka Club (34), Le Lounge City (Belgique), La Rouge (13), La Tartares Club (13), L’Instant Plage (34), Le Jive Club (30),…

2020 s’annonce pétillante avec des événements privés et publics passionnants, du mix branché en station de ski et la tournée house DJ-SAX  » Original Dandies « avec mon complice Blaise.

» All you need is sound ! «

Corleone Band – Duo / groupe

Corleone Band nous emmène de la campagne sicilienne aux plaines du Far West en passant par les guinguettes du Bayou, les tavernes irlandaises, les bodegas caliente et les pubs londoniens.
Un style country rock largement teinté de blues, de swing et de folk sicilienne.
Le tout distillé en duo ou en quartet, par des guitares acoustiques, éléctriques, mandoline, harmonica, ukulélé, lap-steel… dans le son et l’esprit CORLEONE BAND