Michael Jones

Michael Jones est né le 28 janvier 1952 à Welshpool au Pays De Galles.

Il commence la guitare à l’âge de 12 ans et monte son premier groupe, le “Urban District Council Dib Dob Band” avec lequel il fait des reprises de rock.

Entre les années 70 et 80, Michael fait partie de nombreux groupes, “Travert & Cie”‘, “Taï Phong” , “Gulfstream”, “Week-End Millionaire”.

Jean-Jacques Goldman lui demande en 1983 de l’accompagner sur scène pour sa tournée. A partir de cette date, Michael participera à tous les albums et toutes les tournées de celui-ci. Il expliquera que certains musiciens sont des musiciens de studio, d’autres des musiciens de scène, et que Michael est un des rares musiciens à être les deux à la fois. Il co-écrit en 1985 le titre “Je te donne” qui restera 8 semaines n° 1 du Top 50.

Michael publie dans les années 80 quatre 45T solo, “Viens”, “Guitar Man”, “How Could I See” et “Father Earl” tirés de l’album “Michael Jones And The Swinglers”.

En parallèle de sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman, Michael tourne avec sa propre formation sur les scènes de France, de Suisse et de Belgique. Il sort en 1997 son premier album en français, “A Consommer Sans Modération” suivi en 2004 par l’album “Prises et Reprises” sur lequel il rend hommage à Carole Frédéricks avec le titre “Un Dernier Blues Pour Toi”.

2006 est une année de changement. Il quitte pour quelques temps ses compagnons de route pour former le groupe El Club avec Gildas Arzel, Erick Benzi et Christian Séguret avec lesquels il va tourner pendant deux ans. Un album éponyme sortira en 2007.

Michael sort à l’été 2009 son nouvel album solo “Celtic Blues”, entièrement en anglais. Après 3 années de tournée dans toute la France, la Belgique et la Suisse, il publie l’album live “Celtic Blues Live”.

Il travaille en parallèle sur son nouvel album “40 60” qui voit le jour à l’automne 2013. Cet album est le dernier album studio de sa carrière.

En janvier 2017 est sorti l’album “Au Tour De” qui retrace l’ensemble de sa carrière durant laquelle il aura vendu près de 5 millions d’albums.

Michael a au cours de sa carrière participé aux albums de nombreux artistes tels que Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday ou Joe Cocker en tant que musicien ou auteur. Il a également participé aux bandes originales de films comme “l’Union Sacrée”, “Un Amour De Sorcière” ou encore “Pacific Palisades” (chanson interprétée par Ray Charles).

 

http://www.michael-jones.net/index.html

 

MAGIC LIVE BAND

Le MAGIC LIVE BAND réunit une équipe de musiciens au talent exceptionnel issus du fameux Big band Brass entre autres et ayant participé à de nombreuses émissions TV :Taratata, Les Années Bonheurs, Le Plus Grand Cabaret, Miss France entre autre … 
 
Après avoir accompagné des artistes français et internationaux tel que W. Houston, J.Hallyday, Claude Nougaro,Tal, B.White, Billy Paul, Texas ou encore Phil. Collins pour ne citer que quelques noms, Le MAGIC LIVE BAND souhaite mettre tous ses talents et sa créativité afin de faire de votre évènement Live un moments magiques et inoubliable .
 
Le répertoire comprend tous les tubes du moment ainsi que les incontournables géant de la pop, du Disco et de la soul tel que :
Mickael Jackson, Bruno Mars, Justin Timberlake, Earth Wind and Fire ,James Brown , Georges benson, Kool and the gang, Pharell Wiliams en passant par , Stevie Wonder , Ray Charles
Les Spices Girls, Beonce, Rihanna, Amel Bent , Ophélie winter , Chic pour n’en citer que quelques uns.
 
Un show dansant non stop de 2h30 
 
Une formation de prestige d’une qualité exceptionnelle composé avec les plus grands musiciens du grand sud de la France et qui vous propose de redécouvrir la musique en Live  et ou le mot show prend tout son sens…

Michel Leeb & le Brass Messengers

Michel Leeb propose un spectacle exceptionnel accès sur le swing et l’humour. A la fois crooner, pianiste, amoureux de musique, avec un charisme immense où l’humour a toujours sa place, il nous emportant dans son univers Jazz. Il est accompagné par les 8 formidables musiciens du Brass Messengers de Dominique Rieux sur des arrangements originaux.  
Avec une rythmique à la pointe du swing et une section de cuivres à couper le souffle, Michel revisite bon nombre de tubes des années 50, 60 et 70 en y ajoutant une bonne dose de classe qui fait la différence. De Trenet à Aznavour, en passant par Ray Charles et Sinatra. Il vous invite, à redécouvrir cette musique intemporelle qui parlera aux plus jeunes et rappellera bien d’autres choses aux autres. Michel Leeb n’a jamais caché sa passion pour le jazz et propose un superbe spectacle musical teinté d’humour.

 

AWEK

27 années sur la route, à travers le monde, à user l’asphalte pour écumer les clubs et les festivals, sur des scènes petites ou grandes, sans jamais faillir ni défaillir.
27 années de passion pour ce Blues envoûtant voire enivrant, tel un dévouement
.
12 albums enregistrés dont quatre aux USA… et plus de 1800 concerts à travers la France, l’Europe, l’Inde, le Maroc, le Québec, et les USA.
AWEK n’a jamais cessé d’évoluer en gardant l’âme originelle, par respect, sincérité et simplicité.

Des récompenses en France et aux USA : élu meilleur groupe français en 2004 et 2005, prix Cognac Blues Passions en 2009, finaliste à l’IBC de Memphis (USA) en 2008, prix du meilleur harmoniciste à l’IBC (USA) en 2011, premier groupe français à l’EBC de Berlin (Allemagne) en 2011, plusieurs fois numéro 1 au Power Blues, classement des albums par le Collectif des Radios Blues (CRB)…

Invité dans nombre de festivals prestigieux tels que “Jazz à Montréal” (Québec), “Jazz à Vienne”, “Jazz in Marciac”, “Cognac Blues Passions”, “Cahors Blues Festival”, “Blues sur Seine”, “Nancy Jazz Pulsation”, “Tanjazz” à Tanger (Maroc), “Playing With Fire” à Omaha (USA), et tant d’autres…
En ouverture d’artistes légendaires comme BB King, The Blues Brothers, The Yardbirds, John Mayall, Rickie Lee Jones, Zucchero, Texas…

Ce palmarès éloquent nous en dit long sur leur ténacité. Leur livre « 20 ans de Blues » est un témoignage de cette belle tranche de vie, mais l’aventure continue avec entre autres, un nouvel album en projet… Plus présent que jamais en 2015, nos 4 baroudeurs poursuivent inlassablement leur route, celle qu’ils avaient choisie par instinct et passion il y a 20 ans, en 1994…

En janvier 2019, AWEK a joué à la Philharmonie de Paris avec l’Orchestre Pasdeloup sous le direction de Jean-François Verdier.

Read Beans & Pepper Sauce

Après 6 albums en moins de 10 ans d’existence jalonnés de multiples reconnaissances scéniques et récompenses décernées par leurs pairs, RED BEANS & PEPPER SAUCE continue de creuser son sillon avec une musique punchy, saturé, bluesy et gorgé de soul, aux influences zeppeliniennes portées par des compositions inventives et servies par des musiciens de haut vol.

Le quintet de Montpellier emmené par la voix d’exception de la redoutable chanteuse Jessyka Aké revient avec un nouvel album qui redonne ses lettres de noblesse au heavy blues classic rock.

« Massif, charpenté, puissant, (très) électrique. Le riff de guitare est roi. »

TEXTES, BLOG & ROCK’N ROLL

« Jessyka Aké dégage une telle grâce et le groupe une telle force.»

ROCK & FOLK

Toujours prêt à relever les challenges, les Red Beans & Pepper Sauce ont voulu confronter leur son si particulier à un nouvel environnement. Ainsi les légendaires Rockfield Studios nichés dans une ferme au Pays de Galles qui a vu passer entre autres QUEEN, OASIS, COLDPLAY ou BLACK SABBATH les a accueillis le temps d’une session. Et la campagne galloise qui avait donné des envies d’acoustique à Jimmy Page et Robert Plant pour Led Zeppelin III a eu le même effet sur les Red Beans qui nous gratifient d’une magnifique ballade country-rock mais aussi d’une version très originale du célèbre “Rock and Roll” en mode blues électrique lourd et moite.

Ainsi ces Rockfield Sessions nous offre un contraste saisissant entre le son puissant des 8 titres enregistrés au Rythm Design studio à Montpellier et la patine vintage très chaleureuse des 3 titres enregistrés dans ce monument de l’histoire du rock.

https://www.facebook.com/redbeansandpeppersauce/videos/388158073036287/

”The Nola Sound” Big band BRASS

Complices au sein du fameux Big Band Brass depuis 20 ans, Dominique Rieux et David Cayrou, à travers cette collaboration , vous présente ce tout nouveau spectacle qui célèbre la Nouvelle-Orléans d’aujourd’hui .Les talentueux musiciens du Big Band Brass incarnent ici le ‘’NOLA SPIRIT BIG BAND’’. Dominique et David vous proposent de retrouver sur scène l’esprit de cette musique qu’incarne aujourd’hui Harry Connick Junior qui est incontestablement le plus grand ambassadeur de la Nouvelle Orleans. Le Nola Spirit Big Band vous invite à partager cette fabuleuse énergie au travers des arrangements et de compositions originales. Ils ont invité à se joindre dans cette aventure extraordinaire le chanteur Anglais Gead Mulheran et la merveilleuse danseuses et Marchal de cérémonie, Angie Larquet.

 

Gead Mulheran

Le show de Gead Mulheran “One with Everything” met en scène ses dernières compositions inédites. Tout au long du spectacle Gead nous montre à travers les grandes standards du jazz et parfois du pop/rock les artistes et les compositeurs qui l’ont influencé.

Après s’être illustré sur des scènes nationales et internationales avec le Big Band Brass, Gead met toute son énergie dans ce nouveau spectacle plus intimiste accompagné par un quintet de musiciens brillants. Tout au long du show Gead est convoyeur de joie à travers la musique et les échanges avec son public. Un spectacle à découvrir et à savourer.

L’album ”One with everything” révèle à travers ses mélodies affirmées et ses arrangements audacieux mais jamais prétentieux, les multiples influences de Gead Mulheran, dans les compositions originales comme ”Hands off”, cross over jazz/pop avec son riff de cuivre rappelant le groupe ”Incognito”, et une ligne mélodique qu’on retient dès la première écoute. ‘On the swing’ ou l’esprit des grands standards s’immisce dans les phrasés piano sax et la structure même de la chanson. So this’ avec des arrangements élégants qui nous replongent dans les grands thèmes big band des années 70 de Morton Stevens, ou Sammy Nestico. Le lien entre compositions et standards, est réussi. s et standards, parfaitement réussie. A découvrir absolument.

James Morrison & le Big Band Brass

Dominique Rieux et son Big Band, le Big Band Brass, invite sur scène un des musiciens les plus extraordinaire de la planète, le poly instrumentiste,  australien de génie, James Morrison.

Tantôt à la trompette, au trombone, au sax ou au piano, James Morrison a joué à travers le monde avec tous les plus grands noms du jazz (Dizzy Gillespie, Ray Charles, Georges Benson, Wynton Marsalis) pour ne citer qu’eux. Il partage ici la scène avec le big band Brass sur des arrangements originaux écrits de sa main, à partir de grands standards de jazz, de blues et des compositions personnelles.

 

Will Barber

Au fil des années, Will Barber a voulu épurer sa musique et c’est seul, avec sa guitare, qu’il se produit sur scène. Il tombe alors sous le charme de la guitare Weissenborn en particulier, jouée également par Ben Harper. Il se fait fabriquer ses instruments originaux mêlant ainsi sa passion de la musique et du bois.
Avec son style Old School inspiré par Led Zep , BBKing et la Motown il veut traverser les continents pour jouer et partager sa musique avec le monde entier.

Il participe à The Voice 6, un véritable challenge pour Will. Avec son univers musical particulier, tourné vers la country et le blues, il a souhaité se confronter à l’avis de professionnels en espérant convaincre les coachs avec un cover des Pink Floyd« Another Brick In The Wall » Il rejoindra la team Zazie.

Will Barber Atypique ?
Atypique avec sa force tranquille sur scène et sa timidité. Atypique parce qu’il convoque autour de lui bien des sons que l’on nous a fait oublier. Il nous rappelle les Floyd, Creedence, Lynyrd ou les Stones. Et les plus obscurs bluesmen comme les gratteux folk de Greenwich.Will c’est le gars qui a toujours ce bon regard vers son public quand, parfois, ses yeux s’ouvrent ou quittent sa guitare.Authentique et disponible, Will Barber partage la scène avec les plus grands, tout en finalisant son prochain album.

Michel Vedette

Michel Vedette est un chorégraphe, professeur de danse, également compositeur et dessinateur. En 2005 il anime l’Automatic Body Dancing Club (ABDC), cours de danse qui existera pendant 4 ans à Paris au club Le Baron, où il créé son univers de danse qu’il fait partager depuis lors au monde entier, rien que ça.

Les médias ont dit :
« A new style of dance class by french artist » (on Channel Four)
« … grâce à Michel Vedette les gens trouvèrent un endroit (son cours) où enfin communier avec leur corps, sans frime, sans peur du ridicule, sans bon gout et sans aucun bon sens » (in Glamour)
« Michel Vedette, savant mélange de gentil gourou allumé tendance dadaïste et de Véronique et Davina. » (in Glamour)
« Michel vedette n’est pas à court d’idée grotesque puisqu’il a l’intention de créer la plus grande ronde du monde » (in Le Matin Bleu)
« Vedette mérite notre confiance » (in Elle)

Michel Vedette à dit :
« 80% de la planète vit en dessous du seuil de pauvreté de la danse, je suis là pour redistribuer les richesses ». (in Le Matin Bleu)
« que ceux qui prennent mes danses pour un délire de potache ne viennent pas se plaindre que les Américains les ont surtaxés parce que c’était un symbole fort de la France ». (in Spray Magazine)
« La technologie d’aujourd’hui permettrait de créer facilement une immense ronde. Et je suis persuadé que le monde attend une telle ronde comme on attend le Messie. En fait il y a une part de Messie en moi. » (in Le Matin Bleu)
« Je suis venu à la musique assez tard car me mère n’écoutait que Tino Rossi » (in 20 Minutes)
« la danse sans la joie c’est comme le vélo en appartement » (in VSD)
« La danse est un des concepts humains les plus nobles. L’expression du corps sur la musique est la création spirituelle la plus universelle, donc la plus élevée. C’est une religion qu’il faut redonner à l’homme, et j’en suis le prophète. » (in Glamour)
« Le Body Dancing c’est cette danse qui est en chacun de nous, ces mouvements que vous seul savez faire, qui sont votre identité, cet inconscient collectif chorégraphique » (in Blast)

 

https://www.michelvedette.com/