Antoine Garrido propose plusieurs spectacles :
- Récital Brel : Amsterdam – Mathilde – Les Bourgeois – Ces Gens Là – … Autant de grands titres de l’œuvre de Brel qui seront interprétés par Antoine Garrido car c’est bien d’interprétation qu’il s’agit. L’interprétation, cet art qui exacerbe la violence des sentiments humains et qui ne souffre d’aucun à peu prés. N’hésitant pas à mouiller sa chemise, le chanteur Garrido restitue avec force et émotion l’univers déchiré et tourmenté de ce grand nom de la Chanson Française.
- Pipo et Maestro : Maestro – le maître de musique – donne une leçon de musique aux enfants. Accompagné d’une ribambelle d’instruments, il aborde la plupart des genres musicaux : le classique au piano, le baroque à la flûte, le blues et le rock à la guitare, le swing et le jazz à la caisse claire et la cymbale ainsi que la musique médiévale avec de très beaux instruments – vielle à roue, tambour catalan, Gaeta et hautbois médiéval. Malheureusement, l’arrivée soudaine du clown Pipo qui veut chanter va ruiner la belle leçon de musique et le flegme de Maestro sera mis à rude épreuve par les facéties de Pipo. Une vraie comédie burlesque qui brille par ses moments de poésies musicales, d’opéra et de danses médiévales auxquelles participent les enfants.
- Récital Brel, Ferré, Réggiani : L’italien – Amsterdam – Avec le temps… Autant de grands titres de Brel, de Férré et de Reggiani qui seront interprétés par Antoine Garrido car c’est bien d’interprétation qu’il s’agit. L’interprétation, cet art qui exacerbe la violence des sentiments humains et qui ne souffre d’aucun à peu prés. N’hésitant pas à mouiller sa chemise, le chanteur Garrido restitue avec force et émotion l’univers déchiré de Reggiani sur des titres tels que « Ma fille », « Le petit garçon », celui plus tourmenté de Brel avec des chansons comme « Mathilde », « Fernand » et enfin celui le plus libertaire de Ferré avec « Ni dieu, ni maître », « Les Anarchistes ».
-
« La Chanson de Renart » : un spectacle jeune public proposé par la Cie Castel et Tramontane. Il s’agit d’une farce médiévale librement inspirée du Roman de Renart. L’histoire conte les mésaventures d’Ysengrin – poète, troubadour et myope de surcroît – follement amoureux de Dame Isabeau, la fille du seigneur du château qui, elle, n’a d’yeux que pour le beau chevalier Achille. Renart, rusé et coquin, endossant tour à tour les habits de Dame Isabeau et du chevalier Achille, va se jouer du pauvre Ysengrin mais comme tout bon fabliau a une fin heureuse, Renart sera pris à son propre piège. On trouve dans cette création du texte bien sur avec des dialogues et des situations cocasses mais aussi de belles parties musicales car Renart et Ysengrin chantent également des chants traditionnels qui sont insérés dans le scénario. Les deux compères accompagnent leurs chants avec la vielle à roue, le tambour, la flûte, la guitare-luth et les grelo