ASTI, de son vrai nom Sébastien MEURY. ASTI a montré très tôt des prédispositions pour le chant : pendant des heures, dans la salle de bains, dès l’âge de 4 ans, il prenait le BABYLISS de sa mère en guise de micro et chantait les succès de Michel SARDOU , Daniel GUICHARD , Mike BRANT et Claude FRANÇOIS , les idoles de l’époque… En 1975 , pour des raisons professionnelles, Monique doit confier l’éducation de ses deux fils à ses parents. Ils vivent en Bretagne d’où est originaire toute la famille.
ASTI y recevra une éducation à « l’ancienne » dont la base de l’apprentissage repose sur le sens des mots Respect et Discipline…
ASTI est surnommé amicalement par Nelson MONFORT : le ” Yul BRYNNER ” de la chanson française. En plus d’être un artiste accompli et talentueux , ASTI est également un homme de coeur : il chante régulièrement pour apporter son soutien à des associations comme : La ligue contre le cancer , Enfants et santé et bien sûr le Téléthon, le 14 décembre 2013, il est choisi pour présenter le prestigieux gala « La Nuit des Anges » . Nana, son épouse, met en scène un nouveau spectacle nommé
“ Confidences… ” après l’avoir joué en province en juillet et août 2014, c’est à Paris que l’artiste présente son spectacle de music hall en septembre , celui-ci est très bien accueilli et l’artiste remporte un grand succès. Le 9 novembre 2014 , Asti chante à Bélarga en soutien aux habitants de la commune touchés par les terribles inondations de septembre 2014. Les 13 et 14 décembre Asti chante dans son village au Mont Dol , au programme 2 représentations le samedi soir et le dimanche après midi, les places se vendent à la vitesse de l’éclair obligeant les organisateurs à programmer une troisième séance le dimanche soir ! Les trois concerts d’ Asti EVEN se jouent à guichets fermés.
En noël 2014 l’artiste sort un album reprenant les grands succès de la chanson française qui font partit de sa culture musicale. En mars 2016, invité par Christine ZAZIAL dans son émission télévisée en direct de la foire internationale de Rennes, Asti EVEN après avoir chanté une chanson de Charles TRENET annonce sa grande tournée nationale avec notamment une vingtaine de concerts en Bretagne qui passera par Pacé et Cancale en mars 2017 où Christine ZAZIAL viendra rejoindre le chanteur sur scène pour partager quelques duos. Depuis, Asti EVEN est toujours en tournée avec son spectacle nommé ”Confidences…” avec lequel il rempli les salles et chaque été on le retrouve dans 3 spectacles différents en tournée principalement dans le sud de la france.
Novembre 2017, Michel SARDOU est sur scène pour ce qui sera sa tournée d’adieu nommée ” La dernière danse “. SARDOU est sans doute l’artiste qu’ASTI a le plus évoqué dans ses émissions à la radio et pour lui revenir sur les 52 ans de carrière de cet immense artiste est une évidence. Nana va alors travailler sur la mise en scène de ce grand spectacle son titre :
” Tellement… SARDOU “. On y retrouve ASTI entouré exclusivement de femmes sur scène
(choristes et danseuses) dont la première représentation aura lieu le 07 mars 2020 en Bretagne (St coulomb salle LE PHARE). Dans ce grand show, Asti EVEN nous offre un florilège des plus grandes chansons de Michel SARDOU, de son premier succès engagé “les Ricains” en passant par ses chansons populaires ; le rire du sergent , les bals populaires , en chantant , il nous propose également de voyager en passant par : la Java de Broadway , Afrique Adieu ; les Lacs du Connemara ; sans oublier les incontournables chansons d’amour de SARDOU telles que : Je vais t’aimer , La maladie d’amour , Dix ans plus tôt pour ne citer qu’elles… toutes ces chansons gravées à jamais dans le temps comme celle qui marqua la France entière en 1975 et encore aujourd’hui, nommée : Le France. Un spectacle puissant , riche en émotions dans lequel Asti EVEN nous rappelle que les chansons de Michel SARDOU font parties du patrimoine de la chanson française !