La chanteuse franco-vénézuélienne Elisa Lécuyer se caractérise par un univers métissé, fruit de son éducation biculturelle. Du jazz à la salsa, en passant par la bossa nova, la chanson française, la pop et la comédie musicale, elle collectionne avant tout les chansons qui racontent des histoires. La musicalité au service des paroles, Elisa est une véritable conteuse de mélodies ; avec sa personnalité expressive, elle submerge son public dans une mer d’émotions aussi diverses que les morceaux qu’elle interprète.
Elisa a grandi à Caracas où elle s’est initiée à la musique auprès de son père pianiste et compositeur. C’est à 18 ans qu’elle emménage à Paris pour des études de littérature et de cinéma ; parallèlement, elle étudie le jazz d’abord à l’école Le CIM puis dans les conservatoires parisiens. Elle est aujourd’hui un des visages du jazz vocal français et prend part à de nombreux groupes avec lesquels elle se produit partout en France.
Avec l’octet de latin jazz Luna Ocho, Elisa présente son premier album en tant que soliste : « Puro teatro » est à retrouver sur toutes les plateformes. En 2021 elle gagne avec une chanson originale le premier prix et le prix du public du tremplin du festival «Rock & Chanson » organisé par le groupe Polonica à Köln, en Allemagne. Depuis, elle travaille sur un projet de composition qu’elle fera découvrir au public prochainement.