Julian Jeweil, dj et producteur, est devenu l’un des artistes les plus fiables de la scène techno. Le Marseillais a frappé fort avec son premier EP “Air Conditionné” repris par les meilleurs DJs du monde. Julian Jeweil a trouvé sa signature sonore à travers ses diverses productions et ses sets live, le tout caractérisé par un style techno mélodique.
On ne le présente plus, ce français est un habitué des TOP 100 techno et des productions à succès. Alors que sa carrière commence sur les chapeaux de roues en 2006 avec son premier EP Air conditionné, directement propulsé en tête du classement techno Beatport, le DJ ne cesse de nous impressionner grâce à des productions abondantes et toujours parfaitement abouties pour le Dancefloor.
La qualité de son travail lui vaut d’être rapidement repéré par les labels les plus prestigieux tels que Plus 8 Records fondé par Richie Hawtin, Form Music ou encore Cocoon recordings. Ce dernier à vu émerger des mastodontes de la techno tels que Ricardo Villalobos, Adam Beyer ouExtrawelt et signe également Julian Jeweil pour son single “soho ” rapidement classé n°1 dans le top 100 techno Beatport.
C’est à partir de 2009 qu’il entame sa déferlante de productions en sortant pas moins de 11 EP en l’espace de 6 ans, parmi lesquels Mad EP, signé chez Form Music, qui fut un succès mondial, Don’t think signé chez Minus records, ainsi que le célèbre Météorite EP teinté d’une techno minimal mélodique et percutante. Il réalise aussi des remixes pour de nombreux artistes prestigieux tels que Pan Pot sur le titre “Kepler”, Deadmau 5, Sian, Adam Beyer et bien d’autres. Ces années de réussite et de productions intenses arrivent à leur apogée en cette année 2016 où Julian Jeweil frappe encore plus fort avec des réalisations inattendues.