“Susana Sheiman” et le septet “Swing Ambassadors”
C’est en 2013 que les 7 musiciens talentueux solistes se réunissent pour fonder le « Swing Ambassadors » septet afin de rendre hommage au swing de la grande époque et au géant du swing Count Basie.
Des clubs de Kansas City où Count Basie débuta sa carrière à la fin des années 1920 jusqu’à la renaissance de son big band dans les années 1960 les Ambassadors élaborent un programme festif raffiné et efficace en faisant appel à de grands spécialistes pour l’écriture musicale.
C’est en 2017 que la chanteuse madrilène « Susana Sheiman », une des plus grandes voix du jazz ibérique et européen, les rejoint.
Elle a trouvé, avec les brillants musiciens qui composent les Swing Ambassadors septet, le parfait complément pour mettre en valeur son grand talent en élargissant le répertoire du groupe à d’autres compositeurs majeurs de la swing era.
La chaleur de son timbre de voix, son expressivité et sa personnalité ont fait d’elle une diva du jazz, qui fait l’unanimité du public et de la critique spécialisée. Elle partage son scat endiablé avec le saxophoniste du groupe Max Michel autre spécialiste du genre.
Entre morceaux instrumentaux et chantés c’est un beau concert en hommage au swing de la grande époque qui va vous plonger dans les plus illustres caves à jazz de la Kansas City, la Nouvelle-Orléans, Chicago ou encore New York.
Ces 8 talents réunis sont la promesse d’un spectacle explosif mais également plein de charme et de swing !
Chant et scat Susana Sheiman
Trompette Bugle Dominique Rieux
Sax Ténor et Flute Traversière Philippe Dieudonné-George
Sax Alto et soprano et scat Max Alipe Michel
Trombone Rémi Vidal
Contrebasse Jean Pierre Barreda
Piano Cedric Chauveau
Batterie André Neufert