Skip to content

Catalogue d'artistes

Swing Ambassadors Big Band et Susana Sheiman

“Swing Ambassadors Big Band » et la chanteuse “Susana Sheiman”

Le “Swing Ambassadors Big Band” est un grand orchestre de jazz composé de 18 musiciens chevronnés aux parcours prestigieux, tous solistes de premier plan qui se produisent dans de grands orchestres de jazz français, les orchestres télévisés.

Ces musiciens ont été réunis par les deux saxophonistes de talent Max Michel et Philippe Dieudonné passionnés et grands spécialistes du genre swing avec le soutien de leur ami le trompettiste chef d’orchestre Dominique Rieux.

La chanteuse de l’orchestre “Susana Sheiman” est une des voix les plus affirmées du jazz européen actuel.

Née à Madrid en 1973, elle commence sa carrière professionnelle à l’âge de 16 ans en tant que chanteuse et pianiste dans des groupes madrilènes très en vue. Elle gagne rapidement la reconnaissance du public et de la presse. Le public est immédiatement envoûté par la chaleur de son timbre de voix, son amplitude extraordinaire , la variété de ses nuances, la mise en place, son swing, sa présence et sa jovialité sur scène, l’expressivité intense de ses interprétations et son scat très dynamique.

Susana Sheiman est présente sur les scènes nationales en Espagne, Palau de la Música Catalana, Sala Apollo à Barcelone, Terrassa Jazz Festival, Festival de Jazz de San Sébastian … internationales, Festivals Jazz à Ramatuelle, Foix et Marciac (France), au Lincoln Center à New York (USA) …etc.etc…

En 2017 elle intègre le Swing Ambassadors septet.

En 2019 elle accepte avec enthousiasme de rejoindre la formation “Swing Ambassadors Big Band” pour le plus grand plaisir des musiciens de l’orchestre et d’un public friant de découvertes.

Ce bel orchestre unique est soutenu par une section rythmique à la pointe du swing

Le “Swing Ambassadors” et “Susana Sheiman” vous invitent pour un formidable concert, un merveilleux voyage musical en hommage à Count Basie et aux divas du jazz avec l’accent mis sur la chanteuse américaine supersonique « Diane Schurr » ”.

Susana Sheiman est la seule en Europe à pouvoir aborder ce répertoire de “Diane Schuur” à la tessiture très étendue .

Frissons garantis !