Franz aurait pu se trouver à un croisement de la route 61. Au lieu de cela Franz croise sur son chemin Francis Cabrel pour les 24èmes rencontres dʼastaffort(Voix du Sud),fait un Zénith à Montpellier pour M6 Music live, enchaine avec une 1ère partie pour Dick Rivers à lʼOlympia et partage son tout dernier enregistrement studio. Son premier album « The French House » sortit en 2014 révéla de vraies qualités de songwriter acclamées outre-Manche, ainsi que d’évidentes références à Bob Dylan, Neil Youngou George Harrison. Les nouveaux singles de l’album «Change», dévoilent un à un son côté humaniste et sa conscience aigüe pour les enjeux écologiques actuels et àvenir. La production sonore est assurée par Florent Soler (Neko Light Orchestra).On y découvre un toucher élégant, épuré et moderne. À travers ses chansons où la pop se juxtapose sur une Folk intemporelle, Franz assume un héritage musical Americana qui devient musique actuelle. Cʼest à découvrir en live où la véritable dimension du songwriter et de l’interprète prend tout son sens. Un spectacle où sourires et bonne humeur se mêlent, où les espoirs radieux et fous se côtoient. «Change» à la frontière de nos vies, sous la voie lactée, sans l’ombre d’un doute !
Words of Sara
Laurent Marion
LAURENT MARION joue de la folk aime le baseball et les banjos bien rouillés. Dans sa caisse, il écoute Eddie Vedder à longueur de journée. À l’arrière, trois mercenaires qui drivent ses chansons brutes et bien tournées. La contrebasse passe à pas de louve, la guitare aiguë ses riffs dans le bois. Ben Harper lui souffle dessus telle une braise entre vos doigts. C’est au rythme du tambour qu’il va vous le chanter… C’est toujours mieux comme ça…
Auteur, compositeur, interprète. Evolua sous le nom de “DEER” pendant plusieurs années avant de reprendre son vrai nom en 2023. Inspiré depuis toujours par le jazz, la musique classique, traditionnelle et musique du monde. C’est à partir d’une base folk que Laurent décidera de créer son propre répertoire. Son écriture poétique et tourmentée révèle l’enfant sauvage qu’il est, et questionne l’homme qu’il sera demain. Compositeur pour de nombreux court métrages, films et jeux vidéos, il propose un univers musical «cinématographique» où la musique ne prend sens qu’au travers des histoires qu’il nous raconte. C’est dans une pratique multi-instrumentale, guitare, piano, mandoline, flûtes et percussions amérindiennes… inhérente à son processus créatif, que Laurent raconte ses aventures.
BEHIND THE HILL
Cette formation originale est composée de deux talents aux voix puissantes et au timbre chaud qui vous transportent dans leur univers en revisitant avec poésie de grands classiques de la musique folk américaine. Un style épuré entre la folk et la country autour de guitare électrique et acoustique où ces deux voix s’entremêlent à merveille.