Franz Robert Wild

Franz aurait pu se trouver à un croisement de la route 61. Au lieu de cela Franz croise sur son chemin Francis Cabrel pour les 24èmes rencontres dʼastaffort(Voix du Sud),fait un Zénith à Montpellier pour M6 Music live, enchaine avec une 1ère partie pour Dick Rivers à lʼOlympia et partage son tout dernier enregistrement studio. Son premier album « The French House » sortit en 2014 révéla de vraies qualités de songwriter acclamées outre-Manche, ainsi que d’évidentes références à Bob Dylan, Neil Youngou George Harrison. Les nouveaux singles de l’album «Change», dévoilent un à un son côté humaniste et sa conscience aigüe pour les enjeux écologiques actuels et àvenir. La production sonore est assurée par Florent Soler (Neko Light Orchestra).On y découvre un toucher élégant, épuré et moderne. À travers ses chansons où la pop se juxtapose sur une  Folk intemporelle, Franz assume un héritage musical Americana qui devient musique actuelle. Cʼest à découvrir en live où la véritable dimension du songwriter et de l’interprète prend tout  son sens. Un spectacle où sourires et bonne humeur se mêlent, où les espoirs radieux et fous se côtoient. «Change» à la frontière de nos vies, sous la voie lactée, sans l’ombre d’un doute !

World of Sara

 

A l’origine de ce projet, Marina Nolles, autrice-compositrice-interprète, découvre un livre de poèmes de Sara Teasdale (1884 – 1933) dans les affaires de son arrière-grand-mère américaine. Le recueil est dédicacé par son amoureux secret… Une histoire d’amour impossible veille de 100 ans, que Marina décide d’honorer en mettant les poèmes en musique
Words of Sara c’est une histoire de femmes, une histoire de famille, et un voyage dans le temps à travers une folk épurée et aérienne tel Agnès Obel, laura Marling, Joni Mitchell.  
 
Words of Sara a récemment joué au New Morning à Paris (sélection JIRAFE /MAP) et à Sofar Sounds Toulouse. Le projet est accompagné par le Focus d’Opus (Toulouse). Un E.P en cours de préparation sortira en 2025. 
https://linktr.ee/wordsofsara

BEHIND THE HILL

Cette formation originale est composée de deux talents aux voix puissantes et au timbre chaud qui vous transportent dans leur univers en revisitant avec poésie de grands classiques de la musique folk américaine. Un style épuré entre la folk et la country autour de guitare électrique et acoustique où ces deux voix s’entremêlent à merveille.

https://behindthehillband.wixsite.com/website

David Tobena

David Tobéna est né à Sète en 1974. D’origine Andalouse (Linares, Jaen) il commence la guitare à l’âge de 16 ans et suit une formation de guitariste professionnel à Nancy (CMCN/MIT). Il découvre le flamenco en écoutant Paco de Lucia et Vicente Amigo et décide alors d’apprendre la guitare flamenca à Séville dans la Fondation Christina Heeren de Arte Flamenco.

 

Ses maestros sont Eduardo Rebollar, Manolo Franco et José-Luis Postigo. Très vite il accompagne les classes de danse de Carmen Ledesma, Milagros Menjibar et Yolanda Lorenzo. Il travaille en 1998 au sein de l’équipe qui organise la Bienal Flamenca de Séville où il rencontre beaucoup d’artistes tels que Manolo Sanlucar, Vicente Amigo, Nino de pura, Carmen Linares, Joaquin Grilo, Rafael Riqueni, Miguel angel Cortés, Arcangel, Segundo Falcon, etc…

Fort de cette experience, David s’introduit en 2000 dans le milieu flamenco du Sacromonte à Grenade en jouant dans le tablao Los Tarantos où il accompagne entre autres : Manuel Linan (danse), Ismael Fernandez (chant), Vero la india (danse) et Fuensanta la Moneta (danse). La-bas il rencontrera aussi Marina Heredia et Estrella Morente avec qui il jouera de temps en temps lors de fiestas improvisées.

Après deux saisons consécutives à Grenade, David rentre en France en 2001 et monte le duo de guitares Ida y vuelta grâce auquel il se fait connaitre dans le milieu flamenco du sud de la France. Il monte plusieurs spectacles avec le groupe Amapola et travaille ainsi avec Laura Clemente, Lorenzo Ruiz, José-Luis Navarro, Mariano Zamora, Pierre Verdu, Chely Torito et d’autres.

Parallèlement, il monte le spectacle Nuevas Raices avec Vanesa Domiati (danse / Toulouse), et accompagne Farruco dans ses stages de danses. David joue aussi dans plusieurs groupes de styles différents et fusionne avec le rock (stringbreakers), le tzigane (ETC) le jazz et la variété.

http://www.flamenco-culture.com/artiste.html?art_id=166