La Pegatina

La Pegatina est, sans aucun doute, la plus belle explosion d’émotions qu’il puisse exister sur scène. Sa folie musicale est pleine d’énergie, d’allégresse et de corps en mouvement. Le spectacle et l’adrénaline en sont ses principaux moteurs. L’engouement est général et contagieux lors de chaque représentation. En quatorze années de tournées, le groupe a effectué plus de mille concerts dans pas moins de 24 pays (Méxique, Argentine, Équateur, Uruguay, Chili, Chine, Japon, Canada, et une grande partie des pays Européens). Son style est varié: Les rythmes latinos s’enchainent avec la Rumba Catalane et le Ska pour s’emballer vers des chants de stade, associés à un délire punk. Polyvalents et recherchant l’inédit, La Pegatina à déjà sorti Six albums, un documentaire et un jeu vidéo.

 

Tchayok

Trois musiciens, trois voix et une passion commune, donnent naissance à Tchayok.

Né d’une passion pour la musique russe & tzigane, Tchayok fait ses débuts en 2012 dans les Alpes. Le trio est composé de Vladimir et Romain GOURKO, deux frères d’origine russe et de Florian VELLA. Tous guitaristes et chanteurs, ils jouent aussi de la balalaïka (prima et contrebasse). Leur premier album « Zavarka », sort en 2014.

S’inspirant de cette musique traditionnelle et de leur multiples influences (jazz, swing, musique sud-américaine), ils ravivent le style avec des compositions et des arrangements originaux où la musique écrite côtoie la spontanéité de l’improvisation.

Les rythmes tziganes endiablés ou les romances déchirantes sont interprétés avec poésie, nuances, virtuosité et magnifiés par la puissance de trois voix harmonisé.

Après plusieurs années entre tournées et voyages, le répertoire s’étoffe et évolue grâce à d’intenses rencontres avec des musiciens de renom (Marcel Ramba, Tcha Limberger, Pierre Blanchard, Nicolas Hauzer…). Le trio se produit à plusieurs reprises à l’étranger notamment en Belgique, Allemagne, Roumanie et Turquie.

Ils collaborent régulièrement avec d’autres artistes (J.C Gairard, J.B Frugier, Gaspard Panfiloff, Pascal de Loutchek).

Ces nombreuses aventures et leur sensibilité commune font de Tchayok un trio au son et au caractère singulier.

Mateo Gypsies

Mateo Gipsies vous promet une soirée de fête inoubliable, entouré de ses musiciens et de ses danseuses Flamenca.

Des ballades envoûtantes aux rythmes les plus endiablés, vous allez voyager du Sud de la France au Sud de l’Espagne en faisant même un crochet inattendu par le Brésil.

Mateo Gipsies vous fera partager ses reprises des légendes de la Rumba Gitane : les Gipsy Kings, Chico & The Gypsies, Manolo & Ricao, Los Reyes, Kendji Girac… Mais aussi de nouveaux morceaux inédits.

Duo Caminaluz

« Du Brésil à la Martinique, du Cap Vert  à l’Argentine, de l’île de la Réunion à Cuba, le Duo Caminaluz nous propose de voyager au gré des cultures et des rythmes variés, et de profiter d’une promenade autour du monde. Philippe Bayle et Maïwen Ourtiga nous font explorer pas à pas, des émotions aussi différentes que colorées, des univers aussi  riches que divers. C’est ainsi que d’un continent à l’autre, paysages désertiques et forêts luxuriantes se côtoient et nous offrent, par la voix, la guitare et les percussions du Duo Caminaluz, le temps d’un voyage aux multiples saveurs.

Nouvel album du duo: https://duocaminaluz.bandcamp.com/album/caminaluz

Maïwen Ourtiga : voix, percussions
Philippe Bayle : guitares, percussions,dispositif numérique

Corleone Band – Duo / groupe

Corleone Band nous emmène de la campagne sicilienne aux plaines du Far West en passant par les guinguettes du Bayou, les tavernes irlandaises, les bodegas caliente et les pubs londoniens.
Un style country rock largement teinté de blues, de swing et de folk sicilienne.
Le tout distillé en duo ou en quartet, par des guitares acoustiques, éléctriques, mandoline, harmonica, ukulélé, lap-steel… dans le son et l’esprit CORLEONE BAND