La Pegatina

La Pegatina est, sans aucun doute, la plus belle explosion d’émotions qu’il puisse exister sur scène. Sa folie musicale est pleine d’énergie, d’allégresse et de corps en mouvement. Le spectacle et l’adrénaline en sont ses principaux moteurs. L’engouement est général et contagieux lors de chaque représentation. En quatorze années de tournées, le groupe a effectué plus de mille concerts dans pas moins de 24 pays (Méxique, Argentine, Équateur, Uruguay, Chili, Chine, Japon, Canada, et une grande partie des pays Européens). Son style est varié: Les rythmes latinos s’enchainent avec la Rumba Catalane et le Ska pour s’emballer vers des chants de stade, associés à un délire punk. Polyvalents et recherchant l’inédit, La Pegatina à déjà sorti Six albums, un documentaire et un jeu vidéo.

 

Esther Nourri

Esther Nourri est originaire de Provence. Diplômée de l’éducation spécialisée, formée en musicothérapie, elle utilise dans un premier temps, la musique et le chant comme des outils de communication auprès de personnes en difficultés sociales, victimes de troubles de la personnalité et du comportement, placées en établissements spécialisés et auprès desquelles elle exercera pendant une période de dix années.

Ce n’est qu’en 2001 qu’elle décide de se consacrer pleinement au chant sur scène et d’en faire son activité principale. Après un court passage à l’école des musiques vivantes de Toulouse “Music’ Halle”, elle sort son premier album où elle interprète des standards du jazz vocal accompagnée à l’époque, par des musiciens professeurs de l’école. Les albums et les concerts vont très vite s’enchainer et Esther Nourri n’aura de cesse de multiplier les rencontres musicales et les projets de scène. Elle conserve une passion dévorante pour le jazz sous toutes ses formes et, depuis 20 ans, présente en régions Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon, des concerts aux contenus sans cesse renouvelés, toujours accompagnée par des musiciens talentueux et complices tout aussi passionnés qu’elle. Digne héritière d’une Ella Fitzgerald ou d’une Carmen Mac Rae , qu’elle admire depuis l’enfance, Esther est aujourd’hui considérée comme une authentique chanteuse de Jazz . Plus connue pour ses performances en concert que pour ses albums, elle voue une véritable passion pour cette musique et déploie autour d’elle, un vrai bonheur communicatif. Esther se produit depuis 20 ans, partout où le jazz est reconnu comme une expression vivante de la musique d’aujourd’hui. Du petit cabaret à la grande scène, elle nous fait partager sa passion des standards revisités; toujours inspirée par ” SES SOEURS EN JAZZ … ” Son interprétation des standards témoigne d’une nature vocale sincère, véritable, permet de retrouver l’émotion et l’âme profonde du jazz et du blues. C’est sans doute que cette chanteuse a su préserver la force naturelle qui traverse cette musique qui est encore pour longtemps l’ expression de la liberté, de la dignité et de l’ amour. Les musiciens qui l’entourent partagent avec elle cette passion. En duo, trio, quartet ou octet, ses amis de scène, amis de vie, apportent les arrangements nécessaires mettant en valeur les textes et la musique qui entraînent la communion avec les auditeurs. Instruments et voix, chanteuse et musiciens portent ce jazz ouvert, généreux, intimiste et universel qui séduit le public : LA VOIX PERCUSSIVE DE L’HARMONIE ”

 

Elisa Lécuyer

La chanteuse franco-vénézuélienne Elisa Lécuyer se caractérise par un univers métissé, fruit de son éducation biculturelle. Du jazz à la salsa, en passant par la bossa nova, la chanson française, la pop et la comédie musicale, elle collectionne avant tout les chansons qui racontent des histoires. La musicalité au service des paroles, Elisa est une véritable conteuse de mélodies ; avec sa personnalité expressive, elle submerge son public dans une mer d’émotions aussi diverses que les morceaux qu’elle interprète.

Elisa a grandi à Caracas où elle s’est initiée à la musique auprès de son père pianiste et compositeur. C’est à 18 ans qu’elle emménage à Paris pour des études de littérature et de cinéma ; parallèlement, elle étudie le jazz d’abord à l’école Le CIM puis dans les conservatoires parisiens. Elle est aujourd’hui un des visages du jazz vocal français et prend part à de nombreux groupes avec lesquels elle se produit partout en France.

Avec l’octet de latin jazz Luna Ocho, Elisa présente son premier album en tant que soliste : « Puro teatro » est à retrouver sur toutes les plateformes. En 2021 elle gagne avec une chanson originale le premier prix et le prix du public du tremplin du festival «Rock & Chanson » organisé par le groupe Polonica à Köln, en Allemagne. Depuis, elle travaille sur un projet de composition qu’elle fera découvrir au public prochainement.

Ely Pineda

Ely Pineda est une chanteuse de musique latine avec son univers bien à elle entre la traditionnelle et la modernité. Cette artiste chilienne a une voix envoutante.

Ses compositions nous racontent des histoires d’ici et d’ailleurs, histoires d’amour, de femme, d’immigration…. De la vie !

Elle mélange espagnol et français, fantaisie et réalité, des rythmes variés comme la cumbia y el folklore chilien fusionnent avec des sonorités plus modernes comme l’électro, qui apportent une couleur intense et unique à son univers World- Latino-américain.

Julia Guilloton et Jul Frayssinet Duo

Julia Guilloton et Jul Frayssinet Duo est une formation mêlant l’interprétation de chanson d’Amérique Latine et l’improvisation instrumentale.

Elle est composée de la flûtiste chanteuse Julia Guilloton et du guitariste Jul Frayssinet, deux musiciens toulousains dont les qualités sont respectivement illustrées par les video suivantes.

Julia Guilloton

 

Jul Frayssinet

 

Moças Do Sul

Moças Do Sul est un duo de chansons acoustiques métissées du Brésil et d’ailleurs issu de l’alliance d’une voix douce au timbre suave et d’une guitare rythmée aux harmonies audacieuses.

Moças Do Sul mélange ses influences occidentales avec l’essence de la musique brésilienne.”

Leur univers musical se focalise sur les grands compositeurs brésiliens comme Antonio Carlos Jobim, Vinicius de Moraes, Baden Powell mais aussi sur des grands chanteurs français comme Claude Nougaro, Georges Brassens ou Barbara.

Depuis leur formation initiale en 2017, les Moças Do Sul ont rencontré leur public dans beaucoup de villes et villages du Sud de la France, salles de concert, festivals, cafés, restaurants, évènements privés comme publics et toujours tout public. ”

Dans sa forme originale, ce duo est créé par deux musiciennes en 2017, Marie Olaya et Violette Du Pasquier, lui donnant le nom Moças Do Sul (“les filles du sud” en portugais). Maintenant accompagnée par Jul Frayssinet, le projet conserve son identité
musicale, sa portée, et son nom.

 

Duo Swing

Ce duo avec Dorothée Hilbert au violon et Gavril Borki à la guitare a un répertoire où s’enchaînent les grands standards du violon swing, les valses du vieux Paris et d’Amérique du sud et musiques tsiganes de l’est. Ambiance chaleureuse de Piano bar pour concerts, restaurants ou soirées musicales.
Ces musiciens polyvalents jouent également dans le groupe de musiques Tsiganes Janes Romanes www.janesromanes.fr et dans le groupe de chansons françaises.

Tchayok

Trois musiciens, trois voix et une passion commune, donnent naissance à Tchayok.

Né d’une passion pour la musique russe & tzigane, Tchayok fait ses débuts en 2012 dans les Alpes. Le trio est composé de Vladimir et Romain GOURKO, deux frères d’origine russe et de Florian VELLA. Tous guitaristes et chanteurs, ils jouent aussi de la balalaïka (prima et contrebasse). Leur premier album « Zavarka », sort en 2014.

S’inspirant de cette musique traditionnelle et de leur multiples influences (jazz, swing, musique sud-américaine), ils ravivent le style avec des compositions et des arrangements originaux où la musique écrite côtoie la spontanéité de l’improvisation.

Les rythmes tziganes endiablés ou les romances déchirantes sont interprétés avec poésie, nuances, virtuosité et magnifiés par la puissance de trois voix harmonisé.

Après plusieurs années entre tournées et voyages, le répertoire s’étoffe et évolue grâce à d’intenses rencontres avec des musiciens de renom (Marcel Ramba, Tcha Limberger, Pierre Blanchard, Nicolas Hauzer…). Le trio se produit à plusieurs reprises à l’étranger notamment en Belgique, Allemagne, Roumanie et Turquie.

Ils collaborent régulièrement avec d’autres artistes (J.C Gairard, J.B Frugier, Gaspard Panfiloff, Pascal de Loutchek).

Ces nombreuses aventures et leur sensibilité commune font de Tchayok un trio au son et au caractère singulier.

Mateo Gipsies

Mateo Gipsies vous promet une soirée de fête inoubliable, entouré de ses musiciens et de ses danseuses Flamenca.

Des ballades envoûtantes aux rythmes les plus endiablés, vous allez voyager du Sud de la France au Sud de l’Espagne en faisant même un crochet inattendu par le Brésil.

Mateo Gipsies vous fera partager ses reprises des légendes de la Rumba Gitane : les Gipsy Kings, Chico & The Gypsies, Manolo & Ricao, Los Reyes, Kendji Girac… Mais aussi de nouveaux morceaux inédits.

Duo Caminaluz

« Du Brésil à la Martinique, du Cap Vert  à l’Argentine, de l’île de la Réunion à Cuba, le Duo Caminaluz nous propose de voyager au gré des cultures et des rythmes variés, et de profiter d’une promenade autour du monde. Philippe Bayle et Maïwen Ourtiga nous font explorer pas à pas, des émotions aussi différentes que colorées, des univers aussi  riches que divers. C’est ainsi que d’un continent à l’autre, paysages désertiques et forêts luxuriantes se côtoient et nous offrent, par la voix, la guitare et les percussions du Duo Caminaluz, le temps d’un voyage aux multiples saveurs.

Nouvel album du duo: https://duocaminaluz.bandcamp.com/album/caminaluz

Maïwen Ourtiga : voix, percussions
Philippe Bayle : guitares, percussions,dispositif numérique