Damian Salazar

Damian Salazar vit à Hurlingham, une petite ville de 60 000 habitants située à la périphérie de Buenos Aires. Il joue tous les jours dans les rues de la capitale  argentine, souvent sur les avenues Corrientes et Montevideo et aussi dans la rue Florida qui est interdite aux véhicules, ce qui en fait un lieu idéal où il peut exprimer son talent en envolées lyriques ou flamboyantes.

On le voit aussi très fréquemment au Puerto Madero de 13:00 à 16:00h. Avec ses vidéos il transforme la rue en une scène immense à ciel ouvert. Une pure merveille! Damian est un talentueux guitariste touché par la Grâce. Des dizaines de milliers de témoignages convergent du monde entier, du Japon, des Etats- Unis, d’Europe, d’Amérique latine…, du Moyen Orient, d’Inde, d’Australie…  Damian touche le cœur des gens partout dans le monde. 569 000 followers lui sont fidèles et 445 000 personnes enthousiastes se sont abonnées à sa chaine Youtube.

JeF SéNéGaS

 

JeF SéNéGaS, un tout nouveau clip avec Pierre Richard !

Ambassadeur de la culture Occitane et Cathare, l’artiste transpire le rock par tous les pores et chante la poésie à coeur ouvert dans un univers tout à fait singulier.

Jef_Senegas-Lespignan-107.jpg

Qui est JeF SéNéGaS ?

JeF SéNéGaS est un auteur-compositeur et interprète, fier de sa région et de cette culture qui lui est propre, c’est surtout un rockeur dans l’âme qui manie la chanson française classique avec un zeste de modernité. Artiste libre et atypique, JeF SéNéGaS est aujourd’hui installé dans l’ode et voyage dans un univers musical original, actuel et accessible à tous.

 
 

C’est après une formation de piano classique au conservatoire de Béziers, puis Toulouse, qu’il commence à composer dès l’adolescence. Son amour pour la chanson française lui fait revisiter les plus grands classiques, sous un angle toujours plus rock. Influencé par la vague des 70’s : Queen, Zapa, le rock progressif, le métal, la soul ou encore les succès de la Motown, il s’affirme désormais comme un troubadour BaRock.

Véritable ambassadeur de la culture Occitane et Cathare, son titre “L’ADN Occitan” s’est vendu à plus de 150 000 exemplaires. Son univers musical n’appartient pourtant qu’à lui et ne ressemble à aucun autre. ​ L’artiste donne une place majeure aux mots dans ses œuvres. Avec des paroles et des airs singuliers, il se forge une identité affirmée, traitant de sujets actuels, engagés et personnels, offrant une autre vision de la société. D’autres de ses titres nous renvoient, avec humour, à nos souvenirs et s’apparentent presque à des poèmes…

Un nouvel EP pop-rock et engagé !

Avec son premier album « L’ADN Occitan », il s’est fait connaître du grand public pour son attachement à l’identité culturelle de sa région et souhaite aujourd’hui nous dévoiler qui il est vraiment, entre rock, pop et chanson française.

Il revient sur le devant de la scène avec son nouvel EP nommé « Révérence Amère » intemporel, plus incisif, plus pop et plus engagé. L’univers musical reste rock avec parfois des influences des années 70’s comme chez Clara Luciani ou Julien Doré, mais ce sont subtilement des textes à la Brassens que l’on retrouve dans ce projet. On reconnaît sa plume et son humour parfois amer, dénonçant les travers de notre société actuelle, comme dans les titres « Le Pangolin » ou encore « Mon Député ».

 
 

« Révérence Amère » est un EP qui soulève les problèmes sociétaux, donne une version positive de la pandémie en termes de conscience, dénonce les abus politiques, conteste, mais pas dans la révolte. C’est plutôt un état des lieux de notre société, de notre civilisation, mettant en lumière une réelle tranche de la population qui a envie de changement, qu’il soit économique, climatique, démographique.

Avec le single “Native L’indien”, on vous présente un des titres phare de son nouvel opus, ​ défendant la cause des peuples amérindiens et de la déforestation, avec la participation de l’immense Pierre Richard. L’acteur a prêté sa voix et a su sublimer le clip du titre tourné au Lac du Salagou.

La terre nous a précédé et nous survivra, faire avec elle et non contre elle est le message

AWEK

27 années sur la route, à travers le monde, à user l’asphalte pour écumer les clubs et les festivals, sur des scènes petites ou grandes, sans jamais faillir ni défaillir.
27 années de passion pour ce Blues envoûtant voire enivrant, tel un dévouement
.
12 albums enregistrés dont quatre aux USA… et plus de 1800 concerts à travers la France, l’Europe, l’Inde, le Maroc, le Québec, et les USA.
AWEK n’a jamais cessé d’évoluer en gardant l’âme originelle, par respect, sincérité et simplicité.

Des récompenses en France et aux USA : élu meilleur groupe français en 2004 et 2005, prix Cognac Blues Passions en 2009, finaliste à l’IBC de Memphis (USA) en 2008, prix du meilleur harmoniciste à l’IBC (USA) en 2011, premier groupe français à l’EBC de Berlin (Allemagne) en 2011, plusieurs fois numéro 1 au Power Blues, classement des albums par le Collectif des Radios Blues (CRB)…

Invité dans nombre de festivals prestigieux tels que “Jazz à Montréal” (Québec), “Jazz à Vienne”, “Jazz in Marciac”, “Cognac Blues Passions”, “Cahors Blues Festival”, “Blues sur Seine”, “Nancy Jazz Pulsation”, “Tanjazz” à Tanger (Maroc), “Playing With Fire” à Omaha (USA), et tant d’autres…
En ouverture d’artistes légendaires comme BB King, The Blues Brothers, The Yardbirds, John Mayall, Rickie Lee Jones, Zucchero, Texas…

Ce palmarès éloquent nous en dit long sur leur ténacité. Leur livre « 20 ans de Blues » est un témoignage de cette belle tranche de vie, mais l’aventure continue avec entre autres, un nouvel album en projet… Plus présent que jamais en 2015, nos 4 baroudeurs poursuivent inlassablement leur route, celle qu’ils avaient choisie par instinct et passion il y a 20 ans, en 1994…

En janvier 2019, AWEK a joué à la Philharmonie de Paris avec l’Orchestre Pasdeloup sous le direction de Jean-François Verdier.

Read Beans & Pepper Sauce

Après 6 albums en moins de 10 ans d’existence jalonnés de multiples reconnaissances scéniques et récompenses décernées par leurs pairs, RED BEANS & PEPPER SAUCE continue de creuser son sillon avec une musique punchy, saturé, bluesy et gorgé de soul, aux influences zeppeliniennes portées par des compositions inventives et servies par des musiciens de haut vol.

Le quintet de Montpellier emmené par la voix d’exception de la redoutable chanteuse Jessyka Aké revient avec un nouvel album qui redonne ses lettres de noblesse au heavy blues classic rock.

« Massif, charpenté, puissant, (très) électrique. Le riff de guitare est roi. »

TEXTES, BLOG & ROCK’N ROLL

« Jessyka Aké dégage une telle grâce et le groupe une telle force.»

ROCK & FOLK

Toujours prêt à relever les challenges, les Red Beans & Pepper Sauce ont voulu confronter leur son si particulier à un nouvel environnement. Ainsi les légendaires Rockfield Studios nichés dans une ferme au Pays de Galles qui a vu passer entre autres QUEEN, OASIS, COLDPLAY ou BLACK SABBATH les a accueillis le temps d’une session. Et la campagne galloise qui avait donné des envies d’acoustique à Jimmy Page et Robert Plant pour Led Zeppelin III a eu le même effet sur les Red Beans qui nous gratifient d’une magnifique ballade country-rock mais aussi d’une version très originale du célèbre “Rock and Roll” en mode blues électrique lourd et moite.

Ainsi ces Rockfield Sessions nous offre un contraste saisissant entre le son puissant des 8 titres enregistrés au Rythm Design studio à Montpellier et la patine vintage très chaleureuse des 3 titres enregistrés dans ce monument de l’histoire du rock.

https://www.facebook.com/redbeansandpeppersauce/videos/388158073036287/

Michael Jones

Michael Jones est né le 28 janvier 1952 à Welshpool au Pays De Galles.

Il commence la guitare à l’âge de 12 ans et monte son premier groupe, le “Urban District Council Dib Dob Band” avec lequel il fait des reprises de rock.

Entre les années 70 et 80, Michael fait partie de nombreux groupes, “Travert & Cie”‘, “Taï Phong” , “Gulfstream”, “Week-End Millionaire”.

Jean-Jacques Goldman lui demande en 1983 de l’accompagner sur scène pour sa tournée. A partir de cette date, Michael participera à tous les albums et toutes les tournées de celui-ci. Il expliquera que certains musiciens sont des musiciens de studio, d’autres des musiciens de scène, et que Michael est un des rares musiciens à être les deux à la fois. Il co-écrit en 1985 le titre “Je te donne” qui restera 8 semaines n° 1 du Top 50.

Michael publie dans les années 80 quatre 45T solo, “Viens”, “Guitar Man”, “How Could I See” et “Father Earl” tirés de l’album “Michael Jones And The Swinglers”.

En parallèle de sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman, Michael tourne avec sa propre formation sur les scènes de France, de Suisse et de Belgique. Il sort en 1997 son premier album en français, “A Consommer Sans Modération” suivi en 2004 par l’album “Prises et Reprises” sur lequel il rend hommage à Carole Frédéricks avec le titre “Un Dernier Blues Pour Toi”.

2006 est une année de changement. Il quitte pour quelques temps ses compagnons de route pour former le groupe El Club avec Gildas Arzel, Erick Benzi et Christian Séguret avec lesquels il va tourner pendant deux ans. Un album éponyme sortira en 2007.

Michael sort à l’été 2009 son nouvel album solo “Celtic Blues”, entièrement en anglais. Après 3 années de tournée dans toute la France, la Belgique et la Suisse, il publie l’album live “Celtic Blues Live”.

Il travaille en parallèle sur son nouvel album “40 60” qui voit le jour à l’automne 2013. Cet album est le dernier album studio de sa carrière.

En janvier 2017 est sorti l’album “Au Tour De” qui retrace l’ensemble de sa carrière durant laquelle il aura vendu près de 5 millions d’albums.

Michael a au cours de sa carrière participé aux albums de nombreux artistes tels que Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday ou Joe Cocker en tant que musicien ou auteur. Il a également participé aux bandes originales de films comme “l’Union Sacrée”, “Un Amour De Sorcière” ou encore “Pacific Palisades” (chanson interprétée par Ray Charles).

 

http://www.michael-jones.net/index.html

 

Hugues Darvey

Biographie

Hugues Darvey est un auteur – compositeur – interprète  naviguant entre variété française, pop et pop-rock.

Initié par sa grand-mère maternelle chanteuse et pianiste, Hugues crée ses premières compositions à la guitarre à l’age de 14 ans. Le Bac en poche, il décide de se consacrer entièrement à la musique et au songwriting en travaillant notamment avec Eric Chedeville (fondateur du label Crydamoure avec Guy-Manuel de Homem-Christo du groupe Daft Punk).

Paris

Avec le concours de son manager Jean-Claude Camus (producteur de Johnny Hallyday), il rencontre Philippe Russo (directeur artisique) et signe un contrat chez Sony Music Drance, bénéficiant du marrainage de la chanteuse Lara Fabian. Il sort deux singles : “petite Cindy” et “le Soleil à Minuit”.

Par la suite, Hugues poursuit son évolution en se produisant sur diverses scènes parisiennes incontournables (Sentier des Halles, La Loco et la Scène Bastille) avec son premier groupe Darvey & The Sugar Mountain. Parallèlement, il compose la musique de deux courts métrages avant-gardistes du cinéaste Régis Roinsard.

De Toulouse à Beziers

Hugues Darvey émigre ensuite vers le Sud, où il écume les salles toulousaines, dont Le caravan Sérail. De retour aux sources dans la région familiale, il reçoit appuis et soutiens pour créer et promouvoir le Groupe Darvey, qui en alliant énergie rock et envolées lyriques, réussit à générer une alchimie en sortant des sentiers battus. En 2015 ITKMédia signe le groupe et assure le lancement de l’album Chemin défendu”” au ZingaZanga salle Biterroise mytique.

Après avoir multiplié les concerts sur les scènes régionales (dont le templin des Etoiles de Montélimar) et enchainé les interviews (notamment pour le magazine Rock & Folk), le groupe est sélectionné pour la fête de la musique de Béziers et devient une figure emblématique dans les médias occitane (midi Libre, Radio Peinard Skyrock…).

Debut 2019, Hugues Darvey se lance en solo avec un premier EP “Différent” en collaboration avec Thibault Maestracci (Wemixit Studio) & Prod’oc.

Début 2022, il signe 3 singles avec le label Shamz Productions dont le titre “Casse-toi” et “Ma Petite Rosemary”

Le Démon (exclusivité) :

 

 

M.A.N and the Maniacs

Une chanteuse enchanteresse, une batteuse she-punk, un guitariste timbré et un corniste à la basse, voilà M.A.N AND THE MANIACS, un rock maniaco-distingué.
 
Formé en 2020 par la franco-américaine Marina Anne Nolles, M.A.N AND THE MANIACS distille son rock-blues-psyché-pop, avec M.A.N au chant, Elodie Longuemart à la batterie, Romain Thorel aux clavier/cor et Arnaud Beyney à la guitare. Sur scène, le groupe s’embrase dans un tourbillon sonore flamboyant. Des riffs de blues saillants contrastent avec des envolées vocales éthérées et la basse est sauvagement jouée au cor électrique… Le groupe est rapidement playlisté (Rolling Stone France), et fort d’une cinquantaine de dates en France, il sortira un nouvel E.P en mai 2024 mixé par Olivier Cussac (Slift).  
Le groupe à été vu au Médiator Perpignan, Paloma Nîmes, le 6MIC AIx en Provence, le Metronum, Toulouse…et il est soutenu par la Région Occitanie et la DRAC Occitanie en tant que projet porté par des femmes.

 

 

HEDONISTS

Sous la direction de Julien ZENGARLI (membre guitariste du groupe) HEDONISTS voit le jour en été 2021 en terre Bramaise. 

Doté d’une équipe soudée et passionnée, HEDONISTS se produit dans plusieurs départements français, galvanisant un public toujours plus nombreux.

A chaque Soirée, l’ensemble de nos Artistes et Techniciens réalisent un travail remarquable sur un programme musical varié, mis en valeur par un matériel de Sonorisation et Lumière des plus performants. 

Aujourd’hui HEDONISTS est en capacité de vous proposer de 8 à 14 artistes pour la réalisation de tous vos spectacles.

De la formule “Groupe” à la formule “Prestige”, ​nous vous proposerons un répertoire des plus étendus… 

Ainsi grâce à cela, nous parvenons aisément à nous adapter à votre soirée quel que soit votre événement.

Vidéo

Logic All Songs

LOGIC ALL SONGS : tribute SUPERTRAMP !
7 musiciens sur scène pour un véritable hommage à un des plus grands groupes de rock progressif anglais de la fin du 20ème siècle. Les artistes sont tous unis dans la volonté de retrouver l’énergie et l’originalité des plus grands albums de ce groupe mythique.
Dans un juste équilibre entre la fidélité du son et les arrangements originaux, tout en affirmant sa propre identité, LOGIC ALL SONGS propose un show de 1h30 pour votre plus grand plaisir.

Saori Jo

Saori Jo s’illustre en représentation de ses propres compositions de pop progressive.
Le groupe originaire du Grand Est attire un public fidèle et éclectique de 25 à 65 ans en france et en europe..
Avec leur énergie entraînante et communicative, ils entament notamment, une tournée de promotion du nouvel album « Waiting for a rainy day » qui paraîtra à l’automne 2022, le nouvel EP «Nothing to lose» ayant vu le jour le 8 Avril dernier.
Le petit plus de cet album ? Ian Anderson, membre fondateur du groupe de rock Jethro Tull s’invite sur la tracklist et offre aux morceaux un caractère particulier.

Saori jo s’inscrit dans la branche floydienne du rock progressif et d’une pop hors cases ! Saori Jo a cette capacité à vous dérouter et à vous enmener aux frontières des genres. Elle est une des rares femmes leader d’un groupe de prog rock, un style traditionnellement masculin. Sa musique teintée d’influences celtiques, blues et folk repose sur des structures quasi-classique gouvernées par le piano et par des envolées de guitares en concert d’une puissance digne des plus grands hymnes rock.

Une originalité en puissance qui marie merveilleusement les codes ancrés de l’histoire du prog rock et de la pop.

QUI EST SAORI JO ?

A l’origine, Saori Jo c’est avant tout la force créatrice et la complicité entre elle et l’incontournable membre fondateur Miguel Ruiz, qui composent, arrangent et produisent cet univers ensemble.
Une voix à la fois touchante, cristalline et puissante se pose sur un piano tantôt intimiste, tantôt percussif. Sur cette toile se dessine la guitare aux envolées blues-rock-atmosphérique, parfois intimes et nostalgiques de Miguel Ruiz.
La complicité entre les musiciens donnent aux concerts une fraîcheur et une saveur particulière. Des anecdotes savoureuses aux petits tacles malicieux, on devient vite leur complice. On rit, on chante, on est ému, ça prend parfois des allures de cabaret.

Avec plus de 500 concerts à leur actif, ils ont sillonné l’Europe et ont multiplié les premières parties prestigieuses : Fools Garden, Beverly Jo Scott, Axel Bauer, Martin Barre, Tri Yann ou encore Revolver, Suzanne Vega, Manfred Mann, Saga… et surtout Jethro Tull .

En effet, en 2008, ils rencontrent Ian Anderson, le légendaire leader charismatique de Jethro Tull qui tombe sous le charme de leur univers musical et leur propose de faire la première partie de la tournée européenne du 40ème anniversaire de Jethro Tull. S’ensuivent 3 formidables années de collaboration sur scène et en studio… et une belle amitié.

Liens utiles :

https://m.facebook.com/saorijoofficiel

Site internet
http://www.saorijo.fr

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/saorijo

Spotify

Deezer
https://www.deezer.com/fr/artist/419894

Facebook
https://www.facebook.com/saorijoofficiel

Instagram
https://www.instagram.com/saorijoofficial/

Le spectacle “Saori Jo Christmas show”
 
Un concert pétillant et familial entièrement dédié à la magie de noël dans une ambiance festive teintée de jazz, de pop et de rock.

Saori Jo, groupe originaire de la capitale de Noël, 

revisite les grands classiques du genre et les incontournables des fêtes.

Le groupe, dévoile aussi sa composition originale Santa Claus is you, une chanson entraînante imprégnée de l’esprit de Noël pour faire briller les yeux des enfants et ceux qui le sont restés.