Michael Jones

Michael Jones est né le 28 janvier 1952 à Welshpool au Pays De Galles.

Il commence la guitare à l’âge de 12 ans et monte son premier groupe, le “Urban District Council Dib Dob Band” avec lequel il fait des reprises de rock.

Entre les années 70 et 80, Michael fait partie de nombreux groupes, “Travert & Cie”‘, “Taï Phong” , “Gulfstream”, “Week-End Millionaire”.

Jean-Jacques Goldman lui demande en 1983 de l’accompagner sur scène pour sa tournée. A partir de cette date, Michael participera à tous les albums et toutes les tournées de celui-ci. Il expliquera que certains musiciens sont des musiciens de studio, d’autres des musiciens de scène, et que Michael est un des rares musiciens à être les deux à la fois. Il co-écrit en 1985 le titre “Je te donne” qui restera 8 semaines n° 1 du Top 50.

Michael publie dans les années 80 quatre 45T solo, “Viens”, “Guitar Man”, “How Could I See” et “Father Earl” tirés de l’album “Michael Jones And The Swinglers”.

En parallèle de sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman, Michael tourne avec sa propre formation sur les scènes de France, de Suisse et de Belgique. Il sort en 1997 son premier album en français, “A Consommer Sans Modération” suivi en 2004 par l’album “Prises et Reprises” sur lequel il rend hommage à Carole Frédéricks avec le titre “Un Dernier Blues Pour Toi”.

2006 est une année de changement. Il quitte pour quelques temps ses compagnons de route pour former le groupe El Club avec Gildas Arzel, Erick Benzi et Christian Séguret avec lesquels il va tourner pendant deux ans. Un album éponyme sortira en 2007.

Michael sort à l’été 2009 son nouvel album solo “Celtic Blues”, entièrement en anglais. Après 3 années de tournée dans toute la France, la Belgique et la Suisse, il publie l’album live “Celtic Blues Live”.

Il travaille en parallèle sur son nouvel album “40 60” qui voit le jour à l’automne 2013. Cet album est le dernier album studio de sa carrière.

En janvier 2017 est sorti l’album “Au Tour De” qui retrace l’ensemble de sa carrière durant laquelle il aura vendu près de 5 millions d’albums.

Michael a au cours de sa carrière participé aux albums de nombreux artistes tels que Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday ou Joe Cocker en tant que musicien ou auteur. Il a également participé aux bandes originales de films comme “l’Union Sacrée”, “Un Amour De Sorcière” ou encore “Pacific Palisades” (chanson interprétée par Ray Charles).

 

http://www.michael-jones.net/index.html

 

AWEK

27 années sur la route, à travers le monde, à user l’asphalte pour écumer les clubs et les festivals, sur des scènes petites ou grandes, sans jamais faillir ni défaillir.
27 années de passion pour ce Blues envoûtant voire enivrant, tel un dévouement
.
12 albums enregistrés dont quatre aux USA… et plus de 1800 concerts à travers la France, l’Europe, l’Inde, le Maroc, le Québec, et les USA.
AWEK n’a jamais cessé d’évoluer en gardant l’âme originelle, par respect, sincérité et simplicité.

Des récompenses en France et aux USA : élu meilleur groupe français en 2004 et 2005, prix Cognac Blues Passions en 2009, finaliste à l’IBC de Memphis (USA) en 2008, prix du meilleur harmoniciste à l’IBC (USA) en 2011, premier groupe français à l’EBC de Berlin (Allemagne) en 2011, plusieurs fois numéro 1 au Power Blues, classement des albums par le Collectif des Radios Blues (CRB)…

Invité dans nombre de festivals prestigieux tels que “Jazz à Montréal” (Québec), “Jazz à Vienne”, “Jazz in Marciac”, “Cognac Blues Passions”, “Cahors Blues Festival”, “Blues sur Seine”, “Nancy Jazz Pulsation”, “Tanjazz” à Tanger (Maroc), “Playing With Fire” à Omaha (USA), et tant d’autres…
En ouverture d’artistes légendaires comme BB King, The Blues Brothers, The Yardbirds, John Mayall, Rickie Lee Jones, Zucchero, Texas…

Ce palmarès éloquent nous en dit long sur leur ténacité. Leur livre « 20 ans de Blues » est un témoignage de cette belle tranche de vie, mais l’aventure continue avec entre autres, un nouvel album en projet… Plus présent que jamais en 2015, nos 4 baroudeurs poursuivent inlassablement leur route, celle qu’ils avaient choisie par instinct et passion il y a 20 ans, en 1994…

En janvier 2019, AWEK a joué à la Philharmonie de Paris avec l’Orchestre Pasdeloup sous le direction de Jean-François Verdier.

Read Beans & Pepper Sauce

Après 6 albums en moins de 10 ans d’existence jalonnés de multiples reconnaissances scéniques et récompenses décernées par leurs pairs, RED BEANS & PEPPER SAUCE continue de creuser son sillon avec une musique punchy, saturé, bluesy et gorgé de soul, aux influences zeppeliniennes portées par des compositions inventives et servies par des musiciens de haut vol.

Le quintet de Montpellier emmené par la voix d’exception de la redoutable chanteuse Jessyka Aké revient avec un nouvel album qui redonne ses lettres de noblesse au heavy blues classic rock.

« Massif, charpenté, puissant, (très) électrique. Le riff de guitare est roi. »

TEXTES, BLOG & ROCK’N ROLL

« Jessyka Aké dégage une telle grâce et le groupe une telle force.»

ROCK & FOLK

Toujours prêt à relever les challenges, les Red Beans & Pepper Sauce ont voulu confronter leur son si particulier à un nouvel environnement. Ainsi les légendaires Rockfield Studios nichés dans une ferme au Pays de Galles qui a vu passer entre autres QUEEN, OASIS, COLDPLAY ou BLACK SABBATH les a accueillis le temps d’une session. Et la campagne galloise qui avait donné des envies d’acoustique à Jimmy Page et Robert Plant pour Led Zeppelin III a eu le même effet sur les Red Beans qui nous gratifient d’une magnifique ballade country-rock mais aussi d’une version très originale du célèbre “Rock and Roll” en mode blues électrique lourd et moite.

Ainsi ces Rockfield Sessions nous offre un contraste saisissant entre le son puissant des 8 titres enregistrés au Rythm Design studio à Montpellier et la patine vintage très chaleureuse des 3 titres enregistrés dans ce monument de l’histoire du rock.

https://www.facebook.com/redbeansandpeppersauce/videos/388158073036287/

Will Barber

Au fil des années, Will Barber a voulu épurer sa musique et c’est seul, avec sa guitare, qu’il se produit sur scène. Il tombe alors sous le charme de la guitare Weissenborn en particulier, jouée également par Ben Harper. Il se fait fabriquer ses instruments originaux mêlant ainsi sa passion de la musique et du bois.
Avec son style Old School inspiré par Led Zep , BBKing et la Motown il veut traverser les continents pour jouer et partager sa musique avec le monde entier.

Il participe à The Voice 6, un véritable challenge pour Will. Avec son univers musical particulier, tourné vers la country et le blues, il a souhaité se confronter à l’avis de professionnels en espérant convaincre les coachs avec un cover des Pink Floyd« Another Brick In The Wall » Il rejoindra la team Zazie.

Will Barber Atypique ?
Atypique avec sa force tranquille sur scène et sa timidité. Atypique parce qu’il convoque autour de lui bien des sons que l’on nous a fait oublier. Il nous rappelle les Floyd, Creedence, Lynyrd ou les Stones. Et les plus obscurs bluesmen comme les gratteux folk de Greenwich.Will c’est le gars qui a toujours ce bon regard vers son public quand, parfois, ses yeux s’ouvrent ou quittent sa guitare.Authentique et disponible, Will Barber partage la scène avec les plus grands, tout en finalisant son prochain album.

JeF SéNéGaS

Après une carrière éclectique dans toutes les contrés du territoire, ornée de compositions et d’hommages aux plus grands de la chanson, notre artiste, fer de ses origines occitanes et galvanisé par le succès de son titre “l’ADN Occitan“, arrive au point culminant de son oeuvre musicale.
Le « troubadour barock » revient avec un nouveau spectacle intitulé « Révérence amère ».
Un hommage rock à la poésie, où Jef SéNéGaS et ses musiciens vous feront voyager dans un esprit parfois festif, mélancolique, avec des textes encourageants et quelques pointes d’humour amer ! Toutes ces qualités d’un rock à la française vous feront passer un moment teinté d’humour, de poésie, de tendresse et d’épices verbales, le tout accompagné par des instruments atypiques comme le bandonéon, le banjo, la washboard, mais aussi une guitare électrique endiablée, une batterie puissante et subtile, les basses électrique ou acoustique, sans oublier les pianos de Jef.
Chaque concert est une énergie, une performance unique et les avis sont unanimes ! Il y en a pour tout le monde ! Bientôt près de chez vous ! Ne les ratez pas !

Saori Jo

Saori Jo s’illustre en représentation de ses propres compositions de pop progressive.
Le groupe originaire du Grand Est attire un public fidèle et éclectique de 25 à 65 ans en france et en europe..
Avec leur énergie entraînante et communicative, ils entament notamment, une tournée de promotion du nouvel album « Waiting for a rainy day » qui paraîtra à l’automne 2022, le nouvel EP «Nothing to lose» ayant vu le jour le 8 Avril dernier.
Le petit plus de cet album ? Ian Anderson, membre fondateur du groupe de rock Jethro Tull s’invite sur la tracklist et offre aux morceaux un caractère particulier.

Saori jo s’inscrit dans la branche floydienne du rock progressif et d’une pop hors cases ! Saori Jo a cette capacité à vous dérouter et à vous enmener aux frontières des genres. Elle est une des rares femmes leader d’un groupe de prog rock, un style traditionnellement masculin. Sa musique teintée d’influences celtiques, blues et folk repose sur des structures quasi-classique gouvernées par le piano et par des envolées de guitares en concert d’une puissance digne des plus grands hymnes rock.

Une originalité en puissance qui marie merveilleusement les codes ancrés de l’histoire du prog rock et de la pop.

QUI EST SAORI JO ?

A l’origine, Saori Jo c’est avant tout la force créatrice et la complicité entre elle et l’incontournable membre fondateur Miguel Ruiz, qui composent, arrangent et produisent cet univers ensemble.
Une voix à la fois touchante, cristalline et puissante se pose sur un piano tantôt intimiste, tantôt percussif. Sur cette toile se dessine la guitare aux envolées blues-rock-atmosphérique, parfois intimes et nostalgiques de Miguel Ruiz.
La complicité entre les musiciens donnent aux concerts une fraîcheur et une saveur particulière. Des anecdotes savoureuses aux petits tacles malicieux, on devient vite leur complice. On rit, on chante, on est ému, ça prend parfois des allures de cabaret.

Avec plus de 500 concerts à leur actif, ils ont sillonné l’Europe et ont multiplié les premières parties prestigieuses : Fools Garden, Beverly Jo Scott, Axel Bauer, Martin Barre, Tri Yann ou encore Revolver, Suzanne Vega, Manfred Mann, Saga… et surtout Jethro Tull .

En effet, en 2008, ils rencontrent Ian Anderson, le légendaire leader charismatique de Jethro Tull qui tombe sous le charme de leur univers musical et leur propose de faire la première partie de la tournée européenne du 40ème anniversaire de Jethro Tull. S’ensuivent 3 formidables années de collaboration sur scène et en studio… et une belle amitié.

Liens utiles :

Site internet
http://www.saorijo.fr

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/saorijo

Spotify

Deezer
https://www.deezer.com/fr/artist/419894

Facebook
https://www.facebook.com/saorijoofficiel

Instagram
https://www.instagram.com/saorijoofficial/

Le spectacle “Saori Jo Christmas show”
 
Un concert pétillant et familial entièrement dédié à la magie de noël dans une ambiance festive teintée de jazz, de pop et de rock.
Saori Jo, groupe originaire de la capitale de Noël, 

revisite les grands classiques du genre et les incontournables des fêtes.

Le groupe, dévoile aussi sa composition originale Santa Claus is you, une chanson entraînante imprégnée de l’esprit de Noël pour faire briller les yeux des enfants et ceux qui le sont restés. 

Rencontre avec Stéphane Hourteillan

Stéphane Hourteillan joue en tant que batteur avec un grand nombre d’artistes et dans différentes émissions tv. Également percussionniste/compositeur/chanteur/guitariste, toujours en quête d’échange et de partage, il vous propose d’établir un lien direct entre le public et les diverses facettes de sa passion et profession.

Un échange convivial à travers lequel Stéphane partagera son cheminement, son expérience et son approche instrumentale.

Une aventure où l’intime et le collectif se conjuguent et se répondent pour éveiller la curiosité, inciter à l’apprentissage et découvrir l’univers éclectique de Stéphane.

Elise and the Sugarsweets

Une ambiance musicale qui vous transporte entre une terrasse parisienne et un bar américain ou on entend les notes Rhythm & Blues. Ici on parle de l’âme à l’âme dans un savant cocktail de Soul, de Funk, de Blues et de Rock.

L’histoire d’Elise & The Sugarsweets commence en 2016 avec la volonté d’amener quelque chose de différent aux auditeurs du genre. Depuis, le groupe ne cesse de performer et d’affirmer son style unique !

Après avoir réalisé 1 EP et 1 album (When The Whistle Blows et It Can’t Go Wrong), leur nouvel opus en préparation sortira en Mars 2022. Un son nouveau et quelques collaborations inédites en feront une des belles sorties de l’année prochaine.

Envie d’un gros gros shoot de Rhythm & Blues ?

C’est par ici que ça se passe !

The Robin Masters Duo

The Robin Masters Duo vous propose de replonger en musique dans cette belle période … Avec des reprises de titres phares de Huey lewis – Peter Gabriel – Joe Cocker – Tears for Fears – Sting – Ultravox – Seal – Claude Nougaro – Joe Jackson – MrMister – Phill Collins – Simple Minds – Police – Kansas…

Cédric Boni justifie de plus de 25 ans d’expérience, menant en parallèle une carrière de chanteur,percussionniste et ingénieur du son.

Il intègre en 2004 le prestigieux orchestre de René Coll (aux cotés de Stéphane Hourteillan), grâce auquel il rejoindra l’équipe de Patrick Sébastien au cours de 150 émissions télé, de centaines de concerts en tournée dans toute la France et de 9 albums.

Stéphane Hourteillan est compositeur et musicien (batterie, percussions, guitare et chant).
Il a participé à de nombreux projets :
Orchestre national du Capitole de Toulouse, JE (Romain Humeau),Soul Machines, le Big Band Brass, Côte Ouest Big Band, Cap Horn’s, Soul Eleven, Trias, René Coll et dernièrement le GOJJJ …

Mélomanes depuis leur adolescence, ils auront le plaisir d’accompagner des artistes internationaux et de renom tels que :

Nicole Croisille – Gilbert Bécaud – Claude Nougaro – Patrick Sébastien – Lara Fabian- Henri​ Salvador – Didier Lockwood ​- Michel Fugain Maurane – Sacha Distel – Garou – Louis​ Chedid – Michel Jonasz – Sanseverino – Christophe Mae -Angun -Serge Lama – Marcel​ Azzola -Dany Brillant – Bonnie Tyler – Nilda Fernandez – Cliff Richard – Salvatore Adamo – Guy Béart ​-Elios et Boulou Ferré – Richard Gotainer- Murray Head – Imagination – Barry Ryan – George​ Mcrae – Sylvie Vartan -Michel Delpech Pascal Brunner – Mickael Jones – Thierry Pastor -​ Gérard Lenorman – Enzo Enzo – Umberto Tozzi -Michel Leeb – Gilbert Montagné – Pierre​ Bachelet – Philippe Lavil – Marie Myriam – Patrick Hernandez – Jean.Pierre Mader – Pierre​ Perret – Carlos – Chico & les Gypsies – Annie Cordy – François Constantin – Au petit bonheur​ – Fabienne Thibault – Robert Charlebois – Hugues Aufray -Dave – Gérard​ Blanc – Enrico Macias – Hélène Ségara – William Baldé –​ Nadiya – Laurent Chandemerle – Natasha St Pier – Christopher Cross​ – Roberto Alagna – Icare – joyce jonathan – Zucchero – David Koven – Kim Wilde – Bobby Kimball – Julien Doré – Trévor Horn – Ami Stewart – Liz McComb – Village People – Black – Viktor Lazlo – Billy Paul – Thelma Houston – Matt Bianco – Peter Frampton – John Miles – Chris De Burg – The Temptations -Tal – Vianney – Matt Bianco –Tri Yann – Kim Carnes – Thelma Houston – Percy Sledge – Michael Sembello – Julien Clerc – Marc Lavoine – Tal – Hoshi – Charlélie Couture…

Carnaby Street

Les trois musiciens qui composent CARNABY STREET ont une passion pour les plus grands tubes des années 60 à nos jours et cette passion… ils ont décidé de vous en faire profiter à leur façon!
CARNABY STREET c’est un groupe 100% ukulélé qui reprend les plus grands titres du rock, de la funk, du metal ou du disco d’une manière totalement décalée, et personne n’est épargné : Mickaël Jackson, Prince, Van Halen, Elton John, The Cure, Bon Jovi, Nirvana, les Guns & Roses et tant d’autres qui se retourneraient dans leurs tombes, même vivants!
Venez découvrir en live leurs reprises délirantes!