Michel Vedette
Michel Vedette est un chorégraphe, professeur de danse, également compositeur et dessinateur. En 2005 il anime l’Automatic Body Dancing Club (ABDC), cours de danse qui existera pendant 4 ans à Paris au club Le Baron, où il créé son univers de danse qu’il fait partager depuis lors au monde entier, rien que ça.
Les médias ont dit :
« A new style of dance class by french artist » (on Channel Four)
« … grâce à Michel Vedette les gens trouvèrent un endroit (son cours) où enfin communier avec leur corps, sans frime, sans peur du ridicule, sans bon gout et sans aucun bon sens » (in Glamour)
« Michel Vedette, savant mélange de gentil gourou allumé tendance dadaïste et de Véronique et Davina. » (in Glamour)
« Michel vedette n’est pas à court d’idée grotesque puisqu’il a l’intention de créer la plus grande ronde du monde » (in Le Matin Bleu)
« Vedette mérite notre confiance » (in Elle)
Michel Vedette à dit :
« 80% de la planète vit en dessous du seuil de pauvreté de la danse, je suis là pour redistribuer les richesses ». (in Le Matin Bleu)
« que ceux qui prennent mes danses pour un délire de potache ne viennent pas se plaindre que les Américains les ont surtaxés parce que c’était un symbole fort de la France ». (in Spray Magazine)
« La technologie d’aujourd’hui permettrait de créer facilement une immense ronde. Et je suis persuadé que le monde attend une telle ronde comme on attend le Messie. En fait il y a une part de Messie en moi. » (in Le Matin Bleu)
« Je suis venu à la musique assez tard car me mère n’écoutait que Tino Rossi » (in 20 Minutes)
« la danse sans la joie c’est comme le vélo en appartement » (in VSD)
« La danse est un des concepts humains les plus nobles. L’expression du corps sur la musique est la création spirituelle la plus universelle, donc la plus élevée. C’est une religion qu’il faut redonner à l’homme, et j’en suis le prophète. » (in Glamour)
« Le Body Dancing c’est cette danse qui est en chacun de nous, ces mouvements que vous seul savez faire, qui sont votre identité, cet inconscient collectif chorégraphique » (in Blast)
Le Conte de L’Epouvantail
Le conte de l’Epouvantail, relate la rencontre entre Korrigan, personnage de légende bretonne et Bout d’bois, un épouvantail qui a déjà un long vécu entre la forêt de sa naissance et la navigation sur unbateau à voiles.
Dans le décor mythique de la forêt de Brocéliande, Korrigan et Bout d’bois vont vivre ensemble diverses aventures :
La leçon de chant, le théâtre de marionnettes, l’orage, le feu, la bagarre avec la propriétaire.
Cette comédie délicieuse, ponctuée de chants et de danses, est une belle histoire d’amitié entre deux êtres très différents.
Mots d’enfants
J’ai beaucoup aimé le spectacle, surtout quand vous chantiez. Ce que j’ai adoré c’est quand il y a eu le spectacle de marionnettes. Denis, j’ai adoré ta voix et la guitare, et Muriel, bravo pour l’imagination. Merci pour ce merveilleux spectacle. Bravo Muriel et Denis. Belle décoration. Léna CM 1
J’ai adoré la propriétaire. Je trouve que vous jouez très bien la comédie. C’était trop bien ! J’ai beaucoup rigolé ! J’ai rigolé quand tu chantais la chanson lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche. Merci beaucoup. Anaïs CE2
Bonjour, j’ai adoré votre spectacle. J’ai rigolé quand tu jouais de la petite guitare. Et quand tu chantais les jours de la semaine. J’ai trouvé que Denis chantait bien et jouait bien de la flute. Merci beaucoup. Thaïs CE2
Merci pour le spectacle, j’ai aimé la musique et tous les personnages. C’était bien fait et j’ai tout aimé. J’ai rigolé quand elle dansait. Paco CE2
Moi, j’ai tout aimé, j’ai très bien rigolé, je me suis amusé. Le spectacle était très bien. Vous chantez très bien, C’était très bien fait. Merci Denis et Muriel. Charly, CE2
Ce que j’ai aimé, c’est tout, je vous remercie. Gabin , CE2
Pourquoi Renaud est devenu Renard avec Denis Bouvier
C’est l’Histoire d’un mec
Pourquoi Renaud est devenu Renard ?
Spectacle Musical
A travers 16 chansons et textes originaux, Denis Bouvier jette un regard fraternel sur sa vie d’artiste, ses joies, ses peines, ses succès.
De sa première apparition TV en 1975 jusqu’à aujourd’hui. L’artiste vous invite à le suivre au cours de son enquête.
Si vous êtes un fan de Renaud et ses chansons, ce spectacle est fait pour vous.
Comme y’a eu Gainsbourg et gainsbard, Y’a le Renaud et le Renard…
Lolipop & Boys
Les Lolipop (nom de scène) est une Compagnie d’artistes professionnels créée par Christel Bourgeois en 2003.
La vingtaine d’artistes de talent qui la composent (chanteurs, danseuses et performers) travaille ensemble depuis de nombreuses années dans le respect et la complicité. La moyenne d’âge trentenaire des artistes perfectionnistes vous donne l’assurance d’un travail mature et de qualité.
De sublimes costumes riches en couleurs et en diversités émerveillent nos représentations grâce aux talents avisés de Christel, aussi habilleuse pour France Télévision.
La Compagnie Lolipop & Boys vous propose des prestations variées :
– 10 spectacles Revue Cabaret (les Glorieuses, Loli Monde, Pêchés Mignons, Movie Show, Loli’ Yéyés, Hippie, Génération Vinyles, le Loli Tour 80’, Loli’Old School, ou encore Loli’Latino),
– 2 Spectacles pour jeune public (Loli’Circus et La Planète Perdue),
– danseuses pour orchestre ou DJ,
– pompom girls pour événements sportifs, inauguration, dîner,
– Spectacle de rue/corso :
tout pour faire de votre événement une réussite !
Cie Un Tournesol sur Jupiter
Avec la Cie Un Tournesol sur Jupiter, nous présentons trois de nos spectacles à destination du jeune public dans le cadre de Scènes d’Enfance dans l’Aude.
Nous serions ravis de vous inviter à découvrir nos thématiques permettant de créer des séances de médiations scolaires et d’échanges avec les enfants.
ZYGO
Pendant plus d’une heure, Zygo Le Clown emmène petits et grands dans son univers insolite et rigolo sur un rythme bouillonnant. Ces spectacles, avec des thèmes différents, sont construits autour de la participation maximum des enfants, qu’ils soient sur scène ou dans le public… à vous de choisir !
Afin que chacun soit dans la fête, chaque spectacle se finit par une mini-boum…
et tout le monde “s’éclate” !