Michel Vedette est un chorégraphe, professeur de danse, également compositeur et dessinateur. En 2005 il anime l’Automatic Body Dancing Club (ABDC), cours de danse qui existera pendant 4 ans à Paris au club Le Baron, où il créé son univers de danse qu’il fait partager depuis lors au monde entier, rien que ça.
Les médias ont dit :
« A new style of dance class by french artist » (on Channel Four)
« … grâce à Michel Vedette les gens trouvèrent un endroit (son cours) où enfin communier avec leur corps, sans frime, sans peur du ridicule, sans bon gout et sans aucun bon sens » (in Glamour)
« Michel Vedette, savant mélange de gentil gourou allumé tendance dadaïste et de Véronique et Davina. » (in Glamour)
« Michel vedette n’est pas à court d’idée grotesque puisqu’il a l’intention de créer la plus grande ronde du monde » (in Le Matin Bleu)
« Vedette mérite notre confiance » (in Elle)
Michel Vedette à dit :
« 80% de la planète vit en dessous du seuil de pauvreté de la danse, je suis là pour redistribuer les richesses ». (in Le Matin Bleu)
« que ceux qui prennent mes danses pour un délire de potache ne viennent pas se plaindre que les Américains les ont surtaxés parce que c’était un symbole fort de la France ». (in Spray Magazine)
« La technologie d’aujourd’hui permettrait de créer facilement une immense ronde. Et je suis persuadé que le monde attend une telle ronde comme on attend le Messie. En fait il y a une part de Messie en moi. » (in Le Matin Bleu)
« Je suis venu à la musique assez tard car me mère n’écoutait que Tino Rossi » (in 20 Minutes)
« la danse sans la joie c’est comme le vélo en appartement » (in VSD)
« La danse est un des concepts humains les plus nobles. L’expression du corps sur la musique est la création spirituelle la plus universelle, donc la plus élevée. C’est une religion qu’il faut redonner à l’homme, et j’en suis le prophète. » (in Glamour)
« Le Body Dancing c’est cette danse qui est en chacun de nous, ces mouvements que vous seul savez faire, qui sont votre identité, cet inconscient collectif chorégraphique » (in Blast)