Michel Vedette

Michel Vedette est un chorégraphe, professeur de danse, également compositeur et dessinateur. En 2005 il anime l’Automatic Body Dancing Club (ABDC), cours de danse qui existera pendant 4 ans à Paris au club Le Baron, où il créé son univers de danse qu’il fait partager depuis lors au monde entier, rien que ça.

Les médias ont dit :
« A new style of dance class by french artist » (on Channel Four)
« … grâce à Michel Vedette les gens trouvèrent un endroit (son cours) où enfin communier avec leur corps, sans frime, sans peur du ridicule, sans bon gout et sans aucun bon sens » (in Glamour)
« Michel Vedette, savant mélange de gentil gourou allumé tendance dadaïste et de Véronique et Davina. » (in Glamour)
« Michel vedette n’est pas à court d’idée grotesque puisqu’il a l’intention de créer la plus grande ronde du monde » (in Le Matin Bleu)
« Vedette mérite notre confiance » (in Elle)

Michel Vedette à dit :
« 80% de la planète vit en dessous du seuil de pauvreté de la danse, je suis là pour redistribuer les richesses ». (in Le Matin Bleu)
« que ceux qui prennent mes danses pour un délire de potache ne viennent pas se plaindre que les Américains les ont surtaxés parce que c’était un symbole fort de la France ». (in Spray Magazine)
« La technologie d’aujourd’hui permettrait de créer facilement une immense ronde. Et je suis persuadé que le monde attend une telle ronde comme on attend le Messie. En fait il y a une part de Messie en moi. » (in Le Matin Bleu)
« Je suis venu à la musique assez tard car me mère n’écoutait que Tino Rossi » (in 20 Minutes)
« la danse sans la joie c’est comme le vélo en appartement » (in VSD)
« La danse est un des concepts humains les plus nobles. L’expression du corps sur la musique est la création spirituelle la plus universelle, donc la plus élevée. C’est une religion qu’il faut redonner à l’homme, et j’en suis le prophète. » (in Glamour)
« Le Body Dancing c’est cette danse qui est en chacun de nous, ces mouvements que vous seul savez faire, qui sont votre identité, cet inconscient collectif chorégraphique » (in Blast)

 

https://www.michelvedette.com/

Cie Un Tournesol sur Jupiter

Avec la Cie Un Tournesol sur Jupiter, nous présentons trois de nos spectacles à destination du jeune public dans le cadre de Scènes d’Enfance dans l’Aude.

Nous serions ravis de vous inviter à découvrir nos thématiques permettant de créer des séances de médiations scolaires et d’échanges avec les enfants.

Antoine Garrido

Antoine Garrido propose plusieurs spectacles :

  • Récital Brel : Amsterdam – Mathilde – Les Bourgeois – Ces Gens Là – … Autant de grands titres de l’œuvre de Brel qui seront interprétés par Antoine Garrido car c’est bien d’interprétation qu’il s’agit. L’interprétation, cet art qui exacerbe la violence des sentiments humains et qui ne souffre d’aucun à peu prés. N’hésitant pas à mouiller sa chemise, le chanteur Garrido restitue avec force et émotion l’univers déchiré et tourmenté de ce grand nom de la Chanson Française.
  • Pipo et Maestro : Maestro – le maître de musique – donne une leçon de musique aux enfants. Accompagné d’une ribambelle d’instruments, il aborde la plupart des genres musicaux : le classique au piano, le baroque à la flûte, le blues et le rock à la guitare, le swing et le jazz à la caisse claire et la cymbale ainsi que la musique médiévale avec de très beaux instruments – vielle à roue, tambour catalan, Gaeta et hautbois médiéval. Malheureusement, l’arrivée soudaine du clown Pipo qui veut chanter va ruiner la belle leçon de musique et le flegme de Maestro sera mis à rude épreuve par les facéties de Pipo. Une vraie comédie burlesque qui brille par ses moments de poésies musicales, d’opéra et de danses médiévales auxquelles participent les enfants.
  • Récital Brel, Ferré, Réggiani : L’italien – Amsterdam – Avec le temps… Autant de grands titres de Brel, de Férré et de Reggiani qui seront interprétés par Antoine Garrido car c’est bien d’interprétation qu’il s’agit. L’interprétation, cet art qui exacerbe la violence des sentiments humains et qui ne souffre d’aucun à peu prés. N’hésitant pas à mouiller sa chemise, le chanteur Garrido restitue avec force et émotion l’univers déchiré de Reggiani sur des titres tels que « Ma fille », « Le petit garçon »,  celui plus tourmenté de Brel avec des chansons comme « Mathilde », « Fernand » et enfin celui le plus libertaire de Ferré avec « Ni dieu, ni maître », « Les Anarchistes ».
  • « La Chanson de Renart » :  un spectacle jeune public proposé par la Cie Castel et Tramontane. Il s’agit d’une farce médiévale librement inspirée du Roman de Renart. L’histoire conte les mésaventures d’Ysengrin – poète, troubadour et myope de surcroît – follement amoureux de Dame Isabeau, la fille du seigneur du château qui, elle, n’a d’yeux que pour le beau chevalier Achille. Renart, rusé et coquin,  endossant tour à tour les habits de Dame Isabeau et du chevalier Achille, va se jouer du pauvre Ysengrin mais comme tout bon fabliau a une fin heureuse, Renart sera pris à son propre piège. On trouve dans cette création du texte bien sur avec des dialogues et des situations cocasses mais aussi de belles parties musicales car Renart et Ysengrin chantent également des chants traditionnels qui sont insérés dans le scénario. Les deux compères accompagnent leurs chants avec la vielle à roue, le tambour, la flûte, la guitare-luth et les grelo

Barbatruc – Klaxon Disco Club

Après des années à parcourir la France des villes et des campagnes, Barbatruc vous propose son nouveau concept le “Klaxon Disco Club”. Il s’agit de danser et faire la fête au son de tubes réarrangés des années 70 ainsi que des compositions personnelles du groupe… L’humour décalé omniprésent fera de vous un acteur du spectacle autant qu’un spectateur…