Alexandre Joseph

Quand on écoute la voix de ce jeune homme de 27 ans, on est saisi, on est transpercé.

Dès la première écoute, on comprend qu’Alexandre Joseph s’inscrit dans la longue lignée des grands fabricants de bonne musique tels que John Mayer, Michael Kiwanuka, Lianne La Havas ou encore Jeff Buckley.
Alexandre Joseph, demi finaliste de The Voice  2016, porte avec fougue la soul des anciens dans ce nouveau monde. L’addition efficace de son inspiration prolifique et de son profond respect des codes de la musique, lui ont permis d’être remarqué par les DJs Ofenbach avec qui il a parcouru l’Europe. Cette collaboration s’est concrétisée par un morceau commun sur le dernier album de ces derniers.
Après avoir agrandit ses horizons musicaux et approfondit son travail de composition, Alexandre Joseph est sur le point d’achever son premier album aux accents folk et soul. Un premier EP acoustique a vu le jour en mai dernier.

 

Indiana Carsin

Artiste indépendante originaire du Sud de la France, Indiana Carsin est une chanteuse avec une sensibilité et une singularité qui ne laisse pas indifférent.

​Avec une mère chorégraphe et un père musicien, elle est baignée dans la musique et l’art depuis son plus jeune âge. C’est à l’âge de 3 ans qu’elle se passionne pour la musique avec des cours de violon, de piano et enfin de guitare au fil du temps. C’est suite à des victoires dans des concours de chant et à quelques vidéos sur les réseaux sociaux que l’artiste décide de se produire sur scène.

Avec sa voix suave et envoûtante, Indiana a pu jouer sur différents festivals comme Le printemps de Bourges, Les Déferlantes, Le Défi Wind, C2C & Caravan Palace, ou encore réaliser des premières parties pour Amir et Christophe Willem.

Malgré son jeune âge, elle a vite trouvé son identité musicale, un univers influencé par Etta James, Bill Withers, Barbara ou encore les Destiny’s Child mais aussi une rencontre entre la variété française, la pop et la soul qui donne naissance à son premier projet « Au son des vagues ».

 

Gentlemen Jazz Crooners

Emmenés par le batteur Stéphane Hourteillan, les Gentlemen Jazz Crooners vous invitent à un hommage aux plus belles voix masculines de ces 50 dernières années… Jazz et variété internationale, Pop, Motown et Soul Music…

Un voyage à travers les grands succès de ces merveilleux crooners ! Allant de Nat King Cole, Otis Redding, Franck Sinatra, en passant par Ray Charles, Claude Nougaro, Henri Salvador, Sting, Simply Red, Bill Withers, Groover Washington, Michael Bublé…

Clap Swing

Deux guitares, un saxophone, une contrebasse… Clap Swing est une formation de jazz manouche qui se démarque par la variété de son répertoire allant des classiques de Django Reinhardt et Grappelli à des compositions originales aux influences tziganes en passant par différents styles de jazz. En duo avec deux guitares et guitare/saxophone alternés ou en trio avec contrebasse, le groupe propose des ambiances variées entre swing des années 30 et 40 et autres rythmes vibrants.

En quelques années les musiciens ont forgé une solide complicité, avec un plaisir de jouer évident. Les concerts sont toujours bien accueillis lors d’événements privés ou pour des festivals (Jazz à Vauvert, jazz sur son 31, Coco Jazz, Pause guitare, Cuivro’Foliz, festival de Saint-Raphael “tous les jazz”, Jazz à Junas, Pause musicale…). Clap Swing a été sélectionné en 2020 pour son parcours “Du son à l’émotion” dans le cadre de Passeport pour l’Art.

Esther Nourri

Esther Nourri est originaire de Provence. Diplômée de l’éducation spécialisée, formée en musicothérapie, elle utilise dans un premier temps, la musique et le chant comme des outils de communication auprès de personnes en difficultés sociales, victimes de troubles de la personnalité et du comportement, placées en établissements spécialisés et auprès desquelles elle exercera pendant une période de dix années.

Ce n’est qu’en 2001 qu’elle décide de se consacrer pleinement au chant sur scène et d’en faire son activité principale. Après un court passage à l’école des musiques vivantes de Toulouse “Music’ Halle”, elle sort son premier album où elle interprète des standards du jazz vocal accompagnée à l’époque, par des musiciens professeurs de l’école. Les albums et les concerts vont très vite s’enchainer et Esther Nourri n’aura de cesse de multiplier les rencontres musicales et les projets de scène. Elle conserve une passion dévorante pour le jazz sous toutes ses formes et, depuis 20 ans, présente en régions Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon, des concerts aux contenus sans cesse renouvelés, toujours accompagnée par des musiciens talentueux et complices tout aussi passionnés qu’elle. Digne héritière d’une Ella Fitzgerald ou d’une Carmen Mac Rae , qu’elle admire depuis l’enfance, Esther est aujourd’hui considérée comme une authentique chanteuse de Jazz . Plus connue pour ses performances en concert que pour ses albums, elle voue une véritable passion pour cette musique et déploie autour d’elle, un vrai bonheur communicatif. Esther se produit depuis 20 ans, partout où le jazz est reconnu comme une expression vivante de la musique d’aujourd’hui. Du petit cabaret à la grande scène, elle nous fait partager sa passion des standards revisités; toujours inspirée par ” SES SOEURS EN JAZZ … ” Son interprétation des standards témoigne d’une nature vocale sincère, véritable, permet de retrouver l’émotion et l’âme profonde du jazz et du blues. C’est sans doute que cette chanteuse a su préserver la force naturelle qui traverse cette musique qui est encore pour longtemps l’ expression de la liberté, de la dignité et de l’ amour. Les musiciens qui l’entourent partagent avec elle cette passion. En duo, trio, quartet ou octet, ses amis de scène, amis de vie, apportent les arrangements nécessaires mettant en valeur les textes et la musique qui entraînent la communion avec les auditeurs. Instruments et voix, chanteuse et musiciens portent ce jazz ouvert, généreux, intimiste et universel qui séduit le public : LA VOIX PERCUSSIVE DE L’HARMONIE ”

 

Mateo Gipsies

Mateo Gipsies vous promet une soirée de fête inoubliable, entouré de ses musiciens et de ses danseuses Flamenca.

Des ballades envoûtantes aux rythmes les plus endiablés, vous allez voyager du Sud de la France au Sud de l’Espagne en faisant même un crochet inattendu par le Brésil.

Mateo Gipsies vous fera partager ses reprises des légendes de la Rumba Gitane : les Gipsy Kings, Chico & The Gypsies, Manolo & Ricao, Los Reyes, Kendji Girac… Mais aussi de nouveaux morceaux inédits.

https://mateogipsies.com

Cendrio

L’univers où s’entremêlent harmonieusement poésies, lucidité et imaginaire fait de Cendrio un artiste résolument singulier. Musicien chanteur, CENDRIO nous offre ses racines cévenoles et toscanes. Ses chansons nous décrivent et nous entraînent dans un vertige intime de mots maitrisés. Des fragments de vie, des histoires où l’engagement est de mise et des regards embués d’espoir. Ici pas de morale ni de grands discours, on ressort touché par ses textes pertinents avec une envie de partager avec lui ses histoires qui deviennent les nôtres. Les textes dévoilent un amour de l’autre dépeignant des portraits pleins de sensibilité.

C’est un « Artiste complet, une très belle âme » Eric Bastien – Radio France

Comme il en a l’habitude de le faire, Cendrio met l’humain à nu, un peu comme dans un journal intime. Le chanteur raconte, décortique, assemble et anime les mots entre eux. Il invente un monde bien à lui et n’hésite pas à en extraire une poésie ravageuse et toujours juste, évoquant la vie, ses joies, ses errances, ses doutes et bien sûr, la mort. Mais rien de larmoyant, pas de morale ni de grands discours, juste une grande sensibilité et un vrai sens de la mélopée. Cendrio suggère l’interrogation. Sa force est dans sa fragilité. Etre à l’écoute de ses émotions et de celles des autres est une épreuve et en même temps le moteur de sa création.

« Les mots, il faut leur laisser le temps de s’incruster dans la chair ».

De la poésie il en est question dès 2015 par des publications remarquées notamment dans les revues telles « Missives » de la Société littéraire de la Poste et « Volutes » du cercle angevin de poésie.

Le poème “Une fleur” écrit en hommage à Charlie, est finaliste du concours de Poésie RATP en 2016 – Edité chez Gallimard.

En 2017 il sort son premier recueil de poèmes « Ces poussières ne sont que des étoiles » aux éditions les Cahiers du Petit Curé.

En 2021 Le poème “En Cavale” est Lauréat du premier Concours de poésie organisé par les Amis de la Maison de Victor Hugo à Vianden (Lu). Éloge pononcé par le Professeur émérite de l’Université du Luxembourg Frank WILHELM à lire ici

Cette même année le poème “Le lierre enroule l’amour ” est lauréat du concours de poésie sonore – Prix des internautes de la Médiathèque Montauban (82) et Prix du jury Poésie libre de la ville de Ville de Montbazon (37).

Cendrio parle avant tout de nous, de notre propension très actuelle à nous regarder le nombril et soulève l’urgence de regarder l’autre et d’aimer.

Sa musique, Cendrio ne la conçoit pas sans avoir mis à l’intérieur une grande partie de lui même, de son vécu, de ses expériences, lui dont la jeunesse partagée entre les Cévennes et la Toscane aura été baignée par deux cultures pour le moins complémentaires… Une quinzaine d’année de carrière déjà et pas moins de six albums à son actif.

En solo, en duo ou en formation complète, Cendrio comptabilise aujourd’hui plus de 500 concerts. Cendrio sur scène est une invitation à la rencontre et à l’échange. « Il y a des gens qui transforment un lieu par leur simple présence » Cécile N. – Cabaret le poulailler. Cendrio sillonne les routes de France en solo ou avec ses complices musiciens, allant de concerts en récitals à la rencontre de tous les publics.

Facebook

Les Tontons Givrés

Tout commence en 2002 lorsque Jean-Phi a l’idée de reprendre en trio les plus grands standards de la Chanson Française et de les « arranger » dans un esprit festif et déjanté.
Le groupe « Les Traîtres » donnera des centaines de concerts pendant 14 ans.
En 2016 l’envie de créer un spectacle sur le même thème fait évoluer la formation qui devient
« LES TONTONS GIVRÉS ».
Le trio composé de Jean-phi (chant/harmonica), Romain (chant/batterie) et de
Mickaël (chant/guitare) mêle l’harmonisation des trois voix a des rythmes énergiques campé par des personnages emperruqués…qui vous feront chanter et danser sur les refrains de nos chansons préférées.

https://lestontonsgivres.com

Franz Robert Wild

Franz aurait pu se trouver à un croisement de la route 61. Au lieu de cela Franz croise sur son chemin Francis Cabrel pour les 24èmes rencontres dʼastaffort(Voix du Sud),fait un Zénith à Montpellier pour M6 Music live, enchaine avec une 1ère partie pour Dick Rivers à lʼOlympia et partage son tout dernier enregistrement studio. Son premier album « The French House » sortit en 2014 révéla de vraies qualités de songwriter acclamées outre-Manche, ainsi que d’évidentes références à Bob Dylan, Neil Youngou George Harrison. Les nouveaux singles de l’album «Change», dévoilent un à un son côté humaniste et sa conscience aigüe pour les enjeux écologiques actuels et àvenir. La production sonore est assurée par Florent Soler (Neko Light Orchestra).On y découvre un toucher élégant, épuré et moderne. À travers ses chansons où la pop se juxtapose sur une  Folk intemporelle, Franz assume un héritage musical Americana qui devient musique actuelle. Cʼest à découvrir en live où la véritable dimension du songwriter et de l’interprète prend tout  son sens. Un spectacle où sourires et bonne humeur se mêlent, où les espoirs radieux et fous se côtoient. «Change» à la frontière de nos vies, sous la voie lactée, sans l’ombre d’un doute !