La Pegatina

La Pegatina est, sans aucun doute, la plus belle explosion d’émotions qu’il puisse exister sur scène. Sa folie musicale est pleine d’énergie, d’allégresse et de corps en mouvement. Le spectacle et l’adrénaline en sont ses principaux moteurs. L’engouement est général et contagieux lors de chaque représentation. En quatorze années de tournées, le groupe a effectué plus de mille concerts dans pas moins de 24 pays (Méxique, Argentine, Équateur, Uruguay, Chili, Chine, Japon, Canada, et une grande partie des pays Européens). Son style est varié: Les rythmes latinos s’enchainent avec la Rumba Catalane et le Ska pour s’emballer vers des chants de stade, associés à un délire punk. Polyvalents et recherchant l’inédit, La Pegatina à déjà sorti Six albums, un documentaire et un jeu vidéo.

 

Mateo Gipsies

Mateo Gipsies vous promet une soirée de fête inoubliable, entouré de ses musiciens et de ses danseuses Flamenca.

Des ballades envoûtantes aux rythmes les plus endiablés, vous allez voyager du Sud de la France au Sud de l’Espagne en faisant même un crochet inattendu par le Brésil.

Mateo Gipsies vous fera partager ses reprises des légendes de la Rumba Gitane : les Gipsy Kings, Chico & The Gypsies, Manolo & Ricao, Los Reyes, Kendji Girac… Mais aussi de nouveaux morceaux inédits.

https://mateogipsies.com

ANDALEO

ANDALEO , Chants et musiques traditionnels espagnols et séfarades

Avec un répertoire qui plonge ses racines dans la richesse culturelle et historique de l’Espagne,

des arrangements originaux et vibrants empreints de sonorités flamenco, pour polyphonie, guitare et

petites percussions, Andaleo, groupe basé à Montpellier, séduit l’auditoire par l’authenticité et la chaleur de son interprétation .

Joaquim Garcia , guitare

Nathalie Martinez , chant et derbouka

Annie Mégé, chant et castagnettes,

Jérome Viollet , bongos, cajon , derbouka (pour la formule quartet)

https://www.andaleo.fr

SITE ANDALEO

Chaine YouTube ANDALEO

FACEBOOK ANDALEO

Elisa Lécuyer

La chanteuse franco-vénézuélienne Elisa Lécuyer se caractérise par un univers métissé, fruit de son éducation biculturelle. Du jazz à la salsa, en passant par la bossa nova, la chanson française, la pop et la comédie musicale, elle collectionne avant tout les chansons qui racontent des histoires. La musicalité au service des paroles, Elisa est une véritable conteuse de mélodies ; avec sa personnalité expressive, elle submerge son public dans une mer d’émotions aussi diverses que les morceaux qu’elle interprète.

Elisa a grandi à Caracas où elle s’est initiée à la musique auprès de son père pianiste et compositeur. C’est à 18 ans qu’elle emménage à Paris pour des études de littérature et de cinéma ; parallèlement, elle étudie le jazz d’abord à l’école Le CIM puis dans les conservatoires parisiens. Elle est aujourd’hui un des visages du jazz vocal français et prend part à de nombreux groupes avec lesquels elle se produit partout en France.

Avec l’octet de latin jazz Luna Ocho, Elisa présente son premier album en tant que soliste : « Puro teatro » est à retrouver sur toutes les plateformes. En 2021 elle gagne avec une chanson originale le premier prix et le prix du public du tremplin du festival «Rock & Chanson » organisé par le groupe Polonica à Köln, en Allemagne. Depuis, elle travaille sur un projet de composition qu’elle fera découvrir au public prochainement.

https://linkaband.com/elisa-lecuyer

CORAZON AL SUR

Du tango flamenco au tango argentin un voyage au-delà des frontières dans les différentes cultures musicales hispanophones !

 

 …Après la création du trio ANDALEO avec la chanteuse Annie Mégé ,Joaquim Garcia et Nathalie martinez continuent avec  CORAZON AL SURleur exploration des chansons espagnoles et sud-américaines

et plus particulièrement du Tango argentin et du flamenco pour lesquelles ils nourrissent

une passion commune.

Joaquim Garcia, allie dans son jeu la finesse du doigté classique et les sonorités rugueuses du flamenco pour accompagner le chant inspiré et  la voix chaude de sa complice.

avec toujours autant de justesse dans leurs arrangements et leur interprétation, ils nous offrent un moment musical inspiré et sensible .

https://www.duocorazonalsur.com

 

SITE DUO CORAZON AL SUR

Aluna Project

Aluna Project est un groupe electro-acustique où le melanges culturel et les éléments de la nature sont la principale source d’inspiration.
Le groupe est actuellement composé de Liane alias Osana, productrice, instrumentiste et auteure-compositrice-interprète et
Vera Dos Santos chanteuse principale, auteure-compositrice interprète et percussionniste.
Les deux sœurs inséparables sont nées au Portugal et ont émigré dans le sud de la France 2012. Elles y ont débuté leur carrière musicale en 2017, année de la sortie de leur premier single ‘’Yemanja’’ avec le producteur et beatmaker Kino B.
‘’ Brotando ‘’, le premier EP autoproduit a été inspiré du voyage personnel et spirituel des deux sœurs à travers l’Amérique du Sud et l’Amérique centrale.
La rencontre avec les communautés indigènes du nord de la Colombie (montagnes de Santa Marta) a marqué et influencé le nom du groupe ‘’Aluna Project’’, pour cette communauté le début de l’univers créé par l’eau mère (océan).
2019, le producteur anglais ”El búho” sort l’album ”Ramas” sur le label Wonderwheel avec la participation d’artistes du monde entier tel que Baiúca, Chancha Via Circuito, Mrux, Rodrigo Gallardo, dont Aluna Project avec le thème ”Amalia”.
Ne s’arrêtant pas là, Aluna Project compte également d’autres collaborations importantes.
En 2022, la collaboration avec le producteur Toulousain Yeahman sur l’Album’Ostriconi’’,’’BAIXI BAIXI ‘’ là chanson à permis au groupe de s’ouvrir au monde international.
Actuellement, le groupe compte plus de 143 000 auditeurs par mois sur les plateformes de streaming.
L’actualité du duo est de surprendre ses auditeurs avec un Ep en création où la langue portugaise dominera, retournant ainsi à ses racines.

Ely Pineda

Ely Pineda est une chanteuse de musique latine avec son univers bien à elle entre la traditionnelle et la modernité. Cette artiste chilienne a une voix envoutante.

Ses compositions nous racontent des histoires d’ici et d’ailleurs, histoires d’amour, de femme, d’immigration…. De la vie !

Elle mélange espagnol et français, fantaisie et réalité, des rythmes variés comme la cumbia y el folklore chilien fusionnent avec des sonorités plus modernes comme l’électro, qui apportent une couleur intense et unique à son univers World- Latino-américain.

En Jazzimini

Le groupe toulousain En Jazzimini c’est près de 300 concerts et spectacles qui ont déjà séduit la scène musicale & culturelle tant par son côté intimiste et chaleureux que par la diversité de son répertoire aux couleurs jazzy, swing, latino, blues… Et c’est aussi 3 formules

Duo : guitare . voix / Trio : guitare . voix . contrebasse ou saxophone / 4tet : guitare . voix . contrebasse . saxophone ou batterie

En Jazzimini duo . trio . 4tet

I Reprises de chansons françaises . jazz . latino . swing . blues
” Quand les cordes s’emmêlent dans les tuyaux du jazz, 
les mots valsent sur des chansons velours 

et le swing se déhanche sur les rythmes latinos…
 

A travers des arrangements originaux de la chanson française et des grands standards du jazz, En Jazzimini propose une ballade au fil des époques, d’un continent à l’autre, en toute simplicité. Tantôt douces mélopées, tantôt improvisations fougueuses… nul doute, l’émotion est au rendez-vous !
De Gainsbourg à Ella Fitzgerald en passant par Nougaro, Antonio Carlos Jobim ou Esther Philipps, la chanteuse Valérie Lloret laisse vagabonder sa voix chaude au gré de son inspiration, tout en laissant fleurir sous les doigts expérimentés du guitariste, jeux et improvisations d’une guitare, aux empreintes un brin manouches…

Liens :

Soundcloud

Facebook

Site Internet

David Tobena

David Tobéna est né à Sète en 1974. D’origine Andalouse (Linares, Jaen) il commence la guitare à l’âge de 16 ans et suit une formation de guitariste professionnel à Nancy (CMCN/MIT). Il découvre le flamenco en écoutant Paco de Lucia et Vicente Amigo et décide alors d’apprendre la guitare flamenca à Séville dans la Fondation Christina Heeren de Arte Flamenco.

 

Ses maestros sont Eduardo Rebollar, Manolo Franco et José-Luis Postigo. Très vite il accompagne les classes de danse de Carmen Ledesma, Milagros Menjibar et Yolanda Lorenzo. Il travaille en 1998 au sein de l’équipe qui organise la Bienal Flamenca de Séville où il rencontre beaucoup d’artistes tels que Manolo Sanlucar, Vicente Amigo, Nino de pura, Carmen Linares, Joaquin Grilo, Rafael Riqueni, Miguel angel Cortés, Arcangel, Segundo Falcon, etc…

Fort de cette experience, David s’introduit en 2000 dans le milieu flamenco du Sacromonte à Grenade en jouant dans le tablao Los Tarantos où il accompagne entre autres : Manuel Linan (danse), Ismael Fernandez (chant), Vero la india (danse) et Fuensanta la Moneta (danse). La-bas il rencontrera aussi Marina Heredia et Estrella Morente avec qui il jouera de temps en temps lors de fiestas improvisées.

Après deux saisons consécutives à Grenade, David rentre en France en 2001 et monte le duo de guitares Ida y vuelta grâce auquel il se fait connaitre dans le milieu flamenco du sud de la France. Il monte plusieurs spectacles avec le groupe Amapola et travaille ainsi avec Laura Clemente, Lorenzo Ruiz, José-Luis Navarro, Mariano Zamora, Pierre Verdu, Chely Torito et d’autres.

Parallèlement, il monte le spectacle Nuevas Raices avec Vanesa Domiati (danse / Toulouse), et accompagne Farruco dans ses stages de danses. David joue aussi dans plusieurs groupes de styles différents et fusionne avec le rock (stringbreakers), le tzigane (ETC) le jazz et la variété.

http://www.flamenco-culture.com/artiste.html?art_id=166

Moças Do Sul

Moças Do Sul est un duo de chansons acoustiques métissées du Brésil et d’ailleurs issu de l’alliance d’une voix douce au timbre suave et d’une guitare rythmée aux harmonies audacieuses.

Moças Do Sul mélange ses influences occidentales avec l’essence de la musique brésilienne.”

Leur univers musical se focalise sur les grands compositeurs brésiliens comme Antonio Carlos Jobim, Vinicius de Moraes, Baden Powell mais aussi sur des grands chanteurs français comme Claude Nougaro, Georges Brassens ou Barbara.

Depuis leur formation initiale en 2017, les Moças Do Sul ont rencontré leur public dans beaucoup de villes et villages du Sud de la France, salles de concert, festivals, cafés, restaurants, évènements privés comme publics et toujours tout public. ”

Dans sa forme originale, ce duo est créé par deux musiciennes en 2017, Marie Olaya et Violette Du Pasquier, lui donnant le nom Moças Do Sul (“les filles du sud” en portugais). Maintenant accompagnée par Jul Frayssinet, le projet conserve son identité
musicale, sa portée, et son nom.