Michael Jones

Michael Jones est né le 28 janvier 1952 à Welshpool au Pays De Galles.

Il commence la guitare à l’âge de 12 ans et monte son premier groupe, le “Urban District Council Dib Dob Band” avec lequel il fait des reprises de rock.

Entre les années 70 et 80, Michael fait partie de nombreux groupes, “Travert & Cie”‘, “Taï Phong” , “Gulfstream”, “Week-End Millionaire”.

Jean-Jacques Goldman lui demande en 1983 de l’accompagner sur scène pour sa tournée. A partir de cette date, Michael participera à tous les albums et toutes les tournées de celui-ci. Il expliquera que certains musiciens sont des musiciens de studio, d’autres des musiciens de scène, et que Michael est un des rares musiciens à être les deux à la fois. Il co-écrit en 1985 le titre “Je te donne” qui restera 8 semaines n° 1 du Top 50.

Michael publie dans les années 80 quatre 45T solo, “Viens”, “Guitar Man”, “How Could I See” et “Father Earl” tirés de l’album “Michael Jones And The Swinglers”.

En parallèle de sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman, Michael tourne avec sa propre formation sur les scènes de France, de Suisse et de Belgique. Il sort en 1997 son premier album en français, “A Consommer Sans Modération” suivi en 2004 par l’album “Prises et Reprises” sur lequel il rend hommage à Carole Frédéricks avec le titre “Un Dernier Blues Pour Toi”.

2006 est une année de changement. Il quitte pour quelques temps ses compagnons de route pour former le groupe El Club avec Gildas Arzel, Erick Benzi et Christian Séguret avec lesquels il va tourner pendant deux ans. Un album éponyme sortira en 2007.

Michael sort à l’été 2009 son nouvel album solo “Celtic Blues”, entièrement en anglais. Après 3 années de tournée dans toute la France, la Belgique et la Suisse, il publie l’album live “Celtic Blues Live”.

Il travaille en parallèle sur son nouvel album “40 60” qui voit le jour à l’automne 2013. Cet album est le dernier album studio de sa carrière.

En janvier 2017 est sorti l’album “Au Tour De” qui retrace l’ensemble de sa carrière durant laquelle il aura vendu près de 5 millions d’albums.

Michael a au cours de sa carrière participé aux albums de nombreux artistes tels que Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday ou Joe Cocker en tant que musicien ou auteur. Il a également participé aux bandes originales de films comme “l’Union Sacrée”, “Un Amour De Sorcière” ou encore “Pacific Palisades” (chanson interprétée par Ray Charles).

 

http://www.michael-jones.net/index.html

 

Indiana Carsin

Artiste indépendante originaire du Sud de la France, Indiana Carsin est une chanteuse avec une sensibilité et une singularité qui ne laisse pas indifférent.

​Avec une mère chorégraphe et un père musicien, elle est baignée dans la musique et l’art depuis son plus jeune âge. C’est à l’âge de 3 ans qu’elle se passionne pour la musique avec des cours de violon, de piano et enfin de guitare au fil du temps. C’est suite à des victoires dans des concours de chant et à quelques vidéos sur les réseaux sociaux que l’artiste décide de se produire sur scène.

Avec sa voix suave et envoûtante, Indiana a pu jouer sur différents festivals comme Le printemps de Bourges, Les Déferlantes, Le Défi Wind, C2C & Caravan Palace, ou encore réaliser des premières parties pour Amir et Christophe Willem.

Malgré son jeune âge, elle a vite trouvé son identité musicale, un univers influencé par Etta James, Bill Withers, Barbara ou encore les Destiny’s Child mais aussi une rencontre entre la variété française, la pop et la soul qui donne naissance à son premier projet « Au son des vagues ».

 

Bekar

Entrez dans l’incroyable univers musical groovish & funkish de BEKAR.
Chant, clarinette, batterie, basse, claviers et piano vous emportent dans une musique hybride chanson-groove où les couleurs de la musique Klezmer traversent les morceaux du groupe. Des textes en français et en yiddish dont les influences viennent d’artistes tels que -M-, Rachid Taha, les Négresses Vertes, Ibrahim Maalouf, David Krakauer, Prince… ainsi que des insondables sonorités du Klezmer.
Sur scène, l’esprit est à la fête, à l’humour et à l’énergie partagée avec le public. Le concert s’écoute, se vit, se chante et se danse.
Depuis 2008, BEKAR parcourt les lieux à chanter en France et en Europe: Montpellier, Sète (Théâtre de la Mer), Paris, Martigues, Toulouse, Carpentras, Lyon, Vienne (Autriche)… Il a eu le plaisir de partager des scènes avec Benabar, Debout sur le Zinc, HK et les Saltimbanques, Sidi Watcho, les Wriggles, La Caravane Passe, Amir, Touré Kunda, Soviet Suprem, Benjamin Biolay…

JeF SéNéGaS

Après une carrière éclectique dans toutes les contrés du territoire, ornée de compositions et d’hommages aux plus grands de la chanson, notre artiste, fer de ses origines occitanes et galvanisé par le succès de son titre “l’ADN Occitan“, arrive au point culminant de son oeuvre musicale.
Le « troubadour barock » revient avec un nouveau spectacle intitulé « Révérence amère ».
Un hommage rock à la poésie, où Jef SéNéGaS et ses musiciens vous feront voyager dans un esprit parfois festif, mélancolique, avec des textes encourageants et quelques pointes d’humour amer ! Toutes ces qualités d’un rock à la française vous feront passer un moment teinté d’humour, de poésie, de tendresse et d’épices verbales, le tout accompagné par des instruments atypiques comme le bandonéon, le banjo, la washboard, mais aussi une guitare électrique endiablée, une batterie puissante et subtile, les basses électrique ou acoustique, sans oublier les pianos de Jef.
Chaque concert est une énergie, une performance unique et les avis sont unanimes ! Il y en a pour tout le monde ! Bientôt près de chez vous ! Ne les ratez pas !

Asti Even

ASTI, de son vrai nom Sébastien MEURY. ASTI a montré très tôt des prédispositions pour le chant : pendant des heures, dans la salle de bains, dès l’âge de 4 ans, il prenait le BABYLISS de sa mère en guise de micro et chantait les succès de Michel SARDOU , Daniel GUICHARD , Mike BRANT et Claude FRANÇOIS , les idoles de l’époque… En 1975 , pour des raisons professionnelles, Monique doit confier l’éducation de ses deux fils à ses parents. Ils vivent en Bretagne d’où est originaire toute la famille.
ASTI y recevra une éducation à « l’ancienne » dont la base de l’apprentissage repose sur le sens des mots Respect et Discipline…

ASTI  est  surnommé  amicalement  par   Nelson  MONFORT :  le ” Yul BRYNNER ” de la  chanson   française.  En  plus  d’être  un artiste  accompli  et  talentueux , ASTI est   également  un homme  de  coeur :  il  chante  régulièrement  pour  apporter  son  soutien  à des  associations comme :  La ligue  contre  le cancer , Enfants et santé et bien sûr  le Téléthon, le 14 décembre 2013,  il est choisi pour  présenter le prestigieux gala   « La Nuit des Anges » . Nana, son épouse, met  en  scène  un  nouveau  spectacle   nommé 

 “ Confidences… ” après l’avoir joué en  province  en  juillet et  août 2014, c’est à Paris que l’artiste présente   son spectacle de  music hall en septembre ,  celui-ci  est  très  bien accueilli  et  l’artiste remporte un grand succès.  Le  9 novembre 2014 , Asti  chante à Bélarga en soutien  aux  habitants de la commune touchés par les terribles inondations de septembre 2014.  Les 13 et 14 décembre  Asti  chante dans son village au  Mont Dol ,  au programme  2 représentations le samedi soir et  le dimanche après midi, les places se vendent à la  vitesse  de l’éclair obligeant les organisateurs  à programmer une  troisième séance le dimanche soir !  Les trois concerts d’ Asti  EVEN  se jouent  à guichets fermés.

En noël 2014 l’artiste sort un album reprenant les grands succès de la chanson française qui font partit de sa culture musicale.  En mars 2016,  invité par  Christine  ZAZIAL  dans  son émission télévisée en direct de la foire internationale de Rennes, Asti EVEN après avoir chanté une chanson de Charles TRENET annonce sa grande tournée nationale avec notamment une vingtaine de concerts en Bretagne qui passera par Pacé et Cancale en mars 2017 où Christine ZAZIAL viendra rejoindre le chanteur sur scène pour  partager  quelques  duos.  Depuis, Asti  EVEN  est  toujours en tournée avec son spectacle nommé ”Confidences…” avec lequel il rempli les salles et chaque été on le retrouve dans 3 spectacles différents en tournée principalement dans le sud de la france.

Novembre 2017, Michel SARDOU est sur scène pour ce qui sera sa tournée d’adieu nommée ” La dernière danse “. SARDOU est sans doute l’artiste qu’ASTI a le plus évoqué dans ses émissions  à la radio et pour lui revenir sur les 52 ans de carrière de cet immense artiste est une évidence. Nana va alors travailler sur la  mise  en  scène  de ce  grand  spectacle son titre :

” Tellement… SARDOU “. On y  retrouve ASTI entouré exclusivement de femmes sur scène

(choristes et danseuses) dont  la première représentation aura lieu le 07 mars 2020 en Bretagne (St coulomb salle LE PHARE).  Dans ce grand show, Asti EVEN nous offre un florilège des plus grandes chansons de Michel SARDOU, de son premier succès engagé “les Ricains” en passant par ses chansons populaires ; le rire du sergent , les bals populaires , en chantant , il nous propose également de voyager en passant par : la Java de Broadway , Afrique Adieu ; les Lacs du Connemara ; sans oublier les incontournables chansons d’amour de SARDOU telles que : Je vais t’aimer , La maladie d’amour , Dix ans plus tôt pour ne citer qu’elles… toutes ces chansons gravées à jamais dans le temps comme celle qui marqua la France entière en 1975 et encore aujourd’hui,  nommée  :  Le  France. Un  spectacle puissant , riche en émotions dans lequel Asti EVEN nous rappelle que les chansons de Michel SARDOU font parties du patrimoine de la chanson française !

Maureen Angot

Maureen connaît la chanson. Fille d’un chanteur d’opéra, héritière d’une culture classique, seule musique tolérée à la maison, elle découvre Michael Jackson à 10 ans, elle écrit des lyrics de Hip-hop avec sa soeur pour une fausse radio qu’elle anime dans sa chambre, elle devient danseuse de samba à 18 ans et décide de s’initier au jazz au conservatoire de Paris. En 2007, elle foule avec élégance les plateaux de la Star Académy et donne le change à Alicia Keys, Mc Solaar ou encore Bob Sinclar. Après un mariage raté avec Universal, elle produit des titres pour d’autres et collabore sur des projets discrets et divers, comme dans un laboratoire d’alchimiste où son style et son écriture vont prendre leur dimension. « Nos coutures », va arriver jusqu’aux oreilles de Mc Solaar. Celui-ci l’invite alors pour faire des choeurs sur son album « Géopoétique », puis deux featurings vont naître rapidement, dont le surprenant « J.A.Z.Z ». Mc Solaar l’embarque alors sur sa tournée de retour, en lui offrant la scène des zéniths en première partie. Après des milliers de kilomètres parcourus, Maureen nous propose les chansons de son premier EP à paraitre début 2021. On y retrouve l’amour de la langue française, mais aussi une énergie brute dans la production des titres qu’elle réalise elle-même, elle enregistre sa voix avec le micro de son mac et garde les premières prises. Bref, elle crée son empreinte, une voix, une prod, un texte dont l’addition n’est ni salée, ni sucrée, mais étonnante.

Saori Jo

Saori Jo s’illustre en représentation de ses propres compositions de pop progressive.
Le groupe originaire du Grand Est attire un public fidèle et éclectique de 25 à 65 ans en france et en europe..
Avec leur énergie entraînante et communicative, ils entament notamment, une tournée de promotion du nouvel album « Waiting for a rainy day » qui paraîtra à l’automne 2022, le nouvel EP «Nothing to lose» ayant vu le jour le 8 Avril dernier.
Le petit plus de cet album ? Ian Anderson, membre fondateur du groupe de rock Jethro Tull s’invite sur la tracklist et offre aux morceaux un caractère particulier.

Saori jo s’inscrit dans la branche floydienne du rock progressif et d’une pop hors cases ! Saori Jo a cette capacité à vous dérouter et à vous enmener aux frontières des genres. Elle est une des rares femmes leader d’un groupe de prog rock, un style traditionnellement masculin. Sa musique teintée d’influences celtiques, blues et folk repose sur des structures quasi-classique gouvernées par le piano et par des envolées de guitares en concert d’une puissance digne des plus grands hymnes rock.

Une originalité en puissance qui marie merveilleusement les codes ancrés de l’histoire du prog rock et de la pop.

QUI EST SAORI JO ?

A l’origine, Saori Jo c’est avant tout la force créatrice et la complicité entre elle et l’incontournable membre fondateur Miguel Ruiz, qui composent, arrangent et produisent cet univers ensemble.
Une voix à la fois touchante, cristalline et puissante se pose sur un piano tantôt intimiste, tantôt percussif. Sur cette toile se dessine la guitare aux envolées blues-rock-atmosphérique, parfois intimes et nostalgiques de Miguel Ruiz.
La complicité entre les musiciens donnent aux concerts une fraîcheur et une saveur particulière. Des anecdotes savoureuses aux petits tacles malicieux, on devient vite leur complice. On rit, on chante, on est ému, ça prend parfois des allures de cabaret.

Avec plus de 500 concerts à leur actif, ils ont sillonné l’Europe et ont multiplié les premières parties prestigieuses : Fools Garden, Beverly Jo Scott, Axel Bauer, Martin Barre, Tri Yann ou encore Revolver, Suzanne Vega, Manfred Mann, Saga… et surtout Jethro Tull .

En effet, en 2008, ils rencontrent Ian Anderson, le légendaire leader charismatique de Jethro Tull qui tombe sous le charme de leur univers musical et leur propose de faire la première partie de la tournée européenne du 40ème anniversaire de Jethro Tull. S’ensuivent 3 formidables années de collaboration sur scène et en studio… et une belle amitié.

Liens utiles :

Site internet
http://www.saorijo.fr

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/saorijo

Spotify

Deezer
https://www.deezer.com/fr/artist/419894

Facebook
https://www.facebook.com/saorijoofficiel

Instagram
https://www.instagram.com/saorijoofficial/

Le spectacle “Saori Jo Christmas show”
 
Un concert pétillant et familial entièrement dédié à la magie de noël dans une ambiance festive teintée de jazz, de pop et de rock.
Saori Jo, groupe originaire de la capitale de Noël, 

revisite les grands classiques du genre et les incontournables des fêtes.

Le groupe, dévoile aussi sa composition originale Santa Claus is you, une chanson entraînante imprégnée de l’esprit de Noël pour faire briller les yeux des enfants et ceux qui le sont restés. 

Rencontre avec Stéphane Hourteillan

Stéphane Hourteillan joue en tant que batteur avec un grand nombre d’artistes et dans différentes émissions tv. Également percussionniste/compositeur/chanteur/guitariste, toujours en quête d’échange et de partage, il vous propose d’établir un lien direct entre le public et les diverses facettes de sa passion et profession.

Un échange convivial à travers lequel Stéphane partagera son cheminement, son expérience et son approche instrumentale.

Une aventure où l’intime et le collectif se conjuguent et se répondent pour éveiller la curiosité, inciter à l’apprentissage et découvrir l’univers éclectique de Stéphane.

Roultaboul

Roultaboul est un groupe du Sud de la France. Musiciens de Camargue et alentours.
Pour un concert, une fête votive, une feria, un festival, un domaine, une soirée privée, un évènement festif sur votre commune. ***Roultaboul*** est là, en petite ou grosse formation.
Depuis plus de 30 ans et plus d’un millier de concerts à travers l’univers et au-delà :
Théâtre de la mer le Zenith, le Rockstore, le Glaz’Art le Printemps de Bourges des festivals et Ferias à gogo…

Toujours présent, fidèle au rendez-vous, plus que jamais prêts à faire la fête.

Mélange jubilatoire de la musique et de l’humour

A fond, drôle, ébouriffant, Festif, bizarre, rocambolesque…

Simone de Boy

Simone de Boy est une chanteuse de pop française pleine de tendresse et de sensibilité à la voix tantôt douce, tantôt puissante, toujours envoûtante, pour nous chanter ses textes qui parlent d’amour et d’une quête au bonheur.