Damian Salazar

Damian Salazar vit à Hurlingham, une petite ville de 60 000 habitants située à la périphérie de Buenos Aires. Il joue tous les jours dans les rues de la capitale  argentine, souvent sur les avenues Corrientes et Montevideo et aussi dans la rue Florida qui est interdite aux véhicules, ce qui en fait un lieu idéal où il peut exprimer son talent en envolées lyriques ou flamboyantes.

On le voit aussi très fréquemment au Puerto Madero de 13:00 à 16:00h. Avec ses vidéos il transforme la rue en une scène immense à ciel ouvert. Une pure merveille! Damian est un talentueux guitariste touché par la Grâce. Des dizaines de milliers de témoignages convergent du monde entier, du Japon, des Etats- Unis, d’Europe, d’Amérique latine…, du Moyen Orient, d’Inde, d’Australie…  Damian touche le cœur des gens partout dans le monde. 569 000 followers lui sont fidèles et 445 000 personnes enthousiastes se sont abonnées à sa chaine Youtube.

Calumette

Hale et Antoine se rencontrent en 2014 et décident très vite de travailler ensemble. Les influences gospel, blues, country et blue grass de Hale se mêlent aux couleurs jazz, swing, soul et franco- européennes de Antoine et forment le cocktail musical riche et original de cette collaboration. Au fil de multiples enregistrements, concerts et tournées aux USA et en Europe, ils ont forgé le son unique que l’on retrouve autant dans les arrangements de reprises de classiques américains et français qu’ils affectionnent que dans leurs chansons originales.

Ils seront de retour en tournée pour la seconde fois en France à l’été 2023 pour vous emmener dans leur monde musical envoutant. Une expérience à ne pas manquer !

https://antoinesalem.bandcamp.com/album/calumette-with-hale-may-standards

Hale May :

Hale May est Originaire du Texas ou elle a grandit bercée de blues, country et de gospel. Elle chante d’abord à l’église avant d’élargir ses horizons musicaux tout en développant un talent indiscutable. Bien que l’on puisse entendre les influences de Mahalia Jackson, Patsy Cline, Bessie Smith ou Billie Holliday dans sa voix, elle a depuis développé un style très personnel et original. Après des voyages et collaborations musicales multiples à Londres, Paris et Seattle elle vit maintenant à Los Angeles.

Antoine Salem :

Globe trotter, guitariste et compositeur, Antoine Salem est musicien professionnel depuis l’âge de 18 ans. Après des études à la Berklee College of Music à Boston, il s’installe à Los Angeles où il se produit autant aux côtés d’artistes tels que Praz des Fuggees, George Clinton ou Brenna Whitaker qu’avec ses propres projets jazz, pop et musiques du monde. Il compose et prète sa musique pour de nombreux films et séries (Breaking Bad, Borthers and Sisters et bien d’autres) et travaille également en tant qu’arrangeur et guitariste de studio depuis plus de 20 ans.

 

Bekar

Entrez dans l’incroyable univers musical groovish & funkish de BEKAR.
Chant, clarinette, batterie, basse, claviers et piano vous emportent dans une musique hybride chanson-groove où les couleurs de la musique Klezmer traversent les morceaux du groupe. Des textes en français et en yiddish dont les influences viennent d’artistes tels que -M-, Rachid Taha, les Négresses Vertes, Ibrahim Maalouf, David Krakauer, Prince… ainsi que des insondables sonorités du Klezmer.
Sur scène, l’esprit est à la fête, à l’humour et à l’énergie partagée avec le public. Le concert s’écoute, se vit, se chante et se danse.
Depuis 2008, BEKAR parcourt les lieux à chanter en France et en Europe: Montpellier, Sète (Théâtre de la Mer), Paris, Martigues, Toulouse, Carpentras, Lyon, Vienne (Autriche)… Il a eu le plaisir de partager des scènes avec Benabar, Debout sur le Zinc, HK et les Saltimbanques, Sidi Watcho, les Wriggles, La Caravane Passe, Amir, Touré Kunda, Soviet Suprem, Benjamin Biolay…

M.A.N and the Maniacs

Dans ce premier album éponyme de M.A.N and the Maniacs, 9 “Protest Songs” cristallisent un moment unique en son genre, en plein confinement, où le groupe a composé ensemble pour la première fois. Les thèmes chers à M.A.N sont là : cancer, pollution, viol, contrastant avec le doux son de l’appel de la Sirène… Grâce à l’apport original du Cor à la basse joué par Romain Thorel, les riffs blues crados d’Arnaud Beyney et un jeu de batterie en béton d’Elodie Longuemart, une énergie et un son brut se dégagent de ce power trio, le cocoon idéal pour la voix de velours de Marina.

 

Franz Robert Wild

Franz aurait pu se trouver à un croisement de la route 61. Au lieu de cela Franz croise sur son chemin Francis Cabrel pour les 24èmes rencontres dʼastaffort(Voix du Sud),fait un Zénith à Montpellier pour M6 Music live, enchaine avec une 1ère partie pour Dick Rivers à lʼOlympia et partage son tout dernier enregistrement studio. Son premier album « The French House » sortit en 2014 révéla de vraies qualités de songwriter acclamées outre-Manche, ainsi que d’évidentes références à Bob Dylan, Neil Youngou George Harrison. Les nouveaux singles de l’album «Change», dévoilent un à un son côté humaniste et sa conscience aigüe pour les enjeux écologiques actuels et àvenir. La production sonore est assurée par Florent Soler (Neko Light Orchestra).On y découvre un toucher élégant, épuré et moderne. À travers ses chansons où la pop se juxtapose sur une  Folk intemporelle, Franz assume un héritage musical Americana qui devient musique actuelle. Cʼest à découvrir en live où la véritable dimension du songwriter et de l’interprète prend tout  son sens. Un spectacle où sourires et bonne humeur se mêlent, où les espoirs radieux et fous se côtoient. «Change» à la frontière de nos vies, sous la voie lactée, sans l’ombre d’un doute !

RIVA

RIVA, « le groupe italien » qui reprend à sa sauce les grands standards de la musique populaire italienne, Adriano Celentano, Zuccherro, Toto Cotugno qui revisite des grand standards internationaux de Sting, Michael Jackson, Georges Benson … en italien ! Les chansons éternelles italiennes à la mandoline seront aussi au rdv , O Sole mio, Tarantella… et tout ceci dans des versions acoustiques originales.

 

Roultaboul

Roultaboul est un groupe du Sud de la France. Musiciens de Camargue et alentours.
Pour un concert, une fête votive, une feria, un festival, un domaine, une soirée privée, un évènement festif sur votre commune. ***Roultaboul*** est là, en petite ou grosse formation.
Depuis plus de 30 ans et plus d’un millier de concerts à travers l’univers et au-delà :
Théâtre de la mer le Zenith, le Rockstore, le Glaz’Art le Printemps de Bourges des festivals et Ferias à gogo…

Toujours présent, fidèle au rendez-vous, plus que jamais prêts à faire la fête.

Mélange jubilatoire de la musique et de l’humour

A fond, drôle, ébouriffant, Festif, bizarre, rocambolesque…

FELICITA

FELICITA c’est trois artistes sur scène et deux heures de concert autours de la chanson italienne.

L’Italie est un berceau musical et Sandra Lipari, la chanteuse et fondatrice de la FELICITA a eu envie de mettre à l’honneur ces grands interprètes que vous connaissez bien :

Umberto TOZZI – Eros RAMAZZOTTI – Laura PAUSINI – ZUCCHERO

Gianna NANNINI, RICHI E POVERI e tanti altri….

FELICITA c’est du bonheur à chanter ensemble….

Claribol stompers

Ce projet Gypsy Jazz réunit 5 musiciens de la région Bordelaise.
Ce quintet dépoussière avec une bonne humeur et une énergie communicative tout un répertoire à la croisée du swing et du jazz manouche, clin d’oeil à une époque où le jazz était synonyme de danse et de fête. La clarinette soliste croise la fameuse pompe rythmique des guitares, soutenue par une section rythmique jubilatoire pour un cocktail ne pouvant que donner des fourmis dans les jambes.
Mené par Denis GIRAULT à la Clarinette et Geoffroy BOIZARD à la guitare, accompagné d’une solide rythmique avec Nicolas DUBOUCHET à la contrebasse, Ludovic LANGLADE à la guitare et Yann VICAIRE à la Batterie.